Installer la carte Météo France

As tu créé une deuxième entité weather ?

Oui du coup j’ai fait ça : 2 entités, et j’utilise la carte « weather-forecast » pour afficher les prévisions journalières :wink:

C’est ce qu’il fallait faire et c’est ce que disait la citation de mon post précédent :+1:

Tu peux très bien utiliser la même carte, il suffit d’en ajouter une autre à ton Lovelace du même type.

Super merci pour les infos, j’ai aussi une sonde de température extérieure qui me remonte la température réelle, je peux l’afficher en secondaire, c’est dommage que l’on ne peut pas la mettre en principale.

Et pour l’autre question, il n’y a pas possibilité de masquer la zone précipitation dans l’heure si il n’y a pas de précipitation prévu, un peu comme les alertes qui s’affichent uniquement en cas d’alertes ?

PS: je n’ai pas vu sur le github toutes les options de la carte comme celui que tu m’as indiqué par exemple « detailsEntity »

Tu peux très bien utiliser la même carte, il suffit d’en ajouter une autre à ton Lovelace du même type.

En effet c’est ce que je voulais faire, mais comme je disais, même sur une autre carte, je n’arrive pas à afficher la prévision à la journée.

@Anthony_Sejourne:

  • Pour la zone des averses: On risque plutôt de partir sur une carte qui ne change pas de taille… Mais à voir en fonction des retours. D’ailleurs, faite les demandes plutôt sur le github ;).
  • Pour le descriptif, oui on doit le compléter :slight_smile:
  • Je reviens sur le code généré: On hésitez encore entre la date et le min / max de la journée si on ne remplit pas le sensor. A voir en fonction des retours (toujours sur le github).

@damy7: Tu peu utiliser la Carte Lovelace Météo France plusieurs fois, en choisissant d’autres weather. Les réglages du dernier exemple:

J’ai préféré garder les prévision journalière avec Météo France, et activer les prévision par heure sur le weather de base:

Est il possible d’avoir les pluis dans l’heure d’une ville voisine ?

Oui, l’API météo France te permet de mettre plusieurs villes, donc plusieurs détecteurs de pluie.

1 « J'aime »

Je décoche la vue « one hour forecast », et voici ce que j’ai…

Oui, le weather de météo France est réglé en hourly dans ton cas, la carte s’adapte automatiquement au weather.

L’API météo France est soit en daily, soit en hourly en fonction du paramétrage, sur le même nom (weather.colomiers).

Exact !! Merci Axel :slight_smile:

A quoi sert l’entité détails ? a l’origine ?

J’ai pas compris la question.

A ce que je comprend ^^:

  • details est utilisé pour afficher / cacher une partie de la carte: ${this.renderSwitchOption("Show details", this._details, "details")} .
  • detailEntity lui est pour l’ajout du sensor supplémentaire, dans le titre en dessous de la température.

J’espère avoir répondu à ta question.

1 « J'aime »

D’accord merci bien.

Il n’est pas possible de mettre deux fois la même ville pour avoir une en heure et l’autre en jour ? Il me met ville déjà existante ?

Non, pas encore, peut être dans le futur (@oncleben31 l’as proposé). En attendant, soit faire comme j explique plus haut, soit prendre le patelin à coté avec Météo France et en mettre un en hourly :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je débute sous HA, j’ai donc suivi le tuto et installé via HACS, une fois l’installation fini je ne trouve pas la carte pour la parametrer

J’ai enfin trouvé!!! tout seul :unamused:

Bonjour,

C’est possible de remplacer les infos d’humidité ou de pression par exemple par un sensor perso (style netatmo) ?
Merci pour le travail et le partage.