Intégration Agent DVR

Super merci.

Ca a vraiment l’air pas mal, à voir sur un NUC en VM.

Ah ben voila, ca m’interesse aussi :wink:

Permettez-moi de me répondre à moi-meme…

Après relecture des API dispo sur le userguide, j’ai finalement vu qu’on pouvait faire en JPEG aussi. Donc :

  - platform: generic
    name: Multiview 2
    still_image_url: http://192.168.X.X:8090/grab.jpg?oids={{ states.input_select.mv_1.state }},{{ states.input_select.mv_2.state }},{{ states.input_select.mv_3.state }},{{ states.input_select.mv_4.state }}&size=1280x720&maintainAR=true&backColor=0,20,60
    scan_interval: 0.2 

Ce qui nous donne ceci, vite fait :

(J’ai l’impression d’être au boulot :sweat_smile:)

Notez que si vous mettez un chiffre qui ne pointe sur aucun ID de caméra, le chiffre n’est pas pris en compte. Exemple sur le « 6 ». Donc si par exemple vous voulez mettre ponctuellement la caméra 1 en Fullscreen, c’est tout à fait possible. Génial, non?

Je vais donc envisager de me faire des rappels de preset via des boutons.

Je sais que pour beaucoup de monde, tout ça est gadget, mais j’ai une grande phrase depuis que j’ai commencé la domotique :

C’est inutile, donc c’est indispensable :grin:

1 « J'aime »

Vas-y, raconte-moi tout.

Qu’est-ce qui t’intéresse? :blush:

Je vais vraiment finir par l’installer cet agent ca a l’air vraiment bien…et tu as deja tout fait :wink:

Les cams XIaomi, je souhaiterais un retour, je n’en ai pas je me tatais pour tester vu le prix.

On est pas sur le bon sujet, j’en ouvre un autre :wink:

Je confirme les premiers retours de @Quintus et merci à lui pour la découverte.
C’est vraiment un très bon logiciel.
Pour mon installation plus stable, j’ai créé une VM assez costaude sur mon NUC (4CPU et 16Go sur mon i5 de 2016). Sur cette VM, le container non officiel GitHub - doitandbedone/ispyagentdvr-docker. En régime de croisière Agent DVR mange 30% de CPU, et 20% de plus avec une visu en live.

J’ai réussi à intégrer mes webcam (foscam et hikvision) sans aucune difficulté.
J’ai activé la détection d’événement pour les enregistrements. Pour le moment j’utilise le mode « Tracking » (il y a 7 modes avec des tas d’options…)
Ca, plus la gestion des zones de détection, j’arrive à (environ) 10% de faux positifs. Mon jardin est un lieu très prisés des chats du quartier et suivant leur vitesse de déplacement, ils déclenchent ou pas.

Logiciel très riche avec une documentation faiblarde. Il faut aller jardiner dans les menus pour tester et comprendre ce que vont faire les diverses options.

L’outil dispose d’une API simple et efficace. On peut intégrer cela dans HA ou dans NodeRed suivant les préférences.
L’intégration HA permet d’avoir les caméras dans lovelace en 5 minutes. Des éléments de la doc de l’intégration ne sont plus à jour. Il n’est ainsi plus possible via l’intégration de passer du mode Monitor (la caméra marche mais n’enregistre pas) au mode Modect (la caméra va enregistrer si détection de mouvement) par exemple. Ca se règle en 3 minutes via l’API cependant.

Pour résumé, je pense que tout ce qui est faisable dans Surveillance Station l’est dans Agent DVR. Et il y a des choses à découvrir, en plus, mais c’est un peu planqué dans les menus.

1 « J'aime »

Bon bah je ne vais pas faire aussi long que vos posts :slight_smile: mais pour les petites config, à ceux qui ont un rpi 3 dans le tiroir, vous pouvez utiliser aussi ZoneMinder (burner l’iso sur la sd) l’interface n’est pas super belle mais il y a tout ce qu’il faut.
J’ai dessus mes deux 360, et 4 espcam. ZM à différent mode d’enregistrement (tout le temps, en détection de mouvement ect…) les alertes, la création de zones à surveiller sur une image ect… Et aussi un bon tuto traîne sur le Web pour la lecture des plaques d’immatriculation et la reconnaissance des véhicules (camion, voiture, licorne…)
Une intégration officiel existe dans HA mais j’ai préféré avoir le flux en rtsp des 360 et http des espcam sur lovelace et ZM sur un autre rpi3. Travail en cours sur node red pour centraliser mes alertes et notifications. Et en aparté je conseil les lentilles fisheye pour les espcam, je suis fan. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, ben vous le vendez bien, donne envie cet agent DVR

:wink:

1 « J'aime »

Enfin, tout n’est pas rose. Regarde la doc :wink:

Le menu « planqué » dans show index est déjà assez créatif.

1 « J'aime »

Bonjour je suis débutant j ai un NAS Synology et je ne sais pas comment l’installer . Un peu d aide svp

Merci d avance

Salut Jérôme,

Tu vas voir ce n’est pas extrêmement compliqué.

D’abord, as-tu le package Docker installé? Il va te le falloir.

Tu peux l’installer via Syno Community. N’hésite pas si tu ne vois pas de quoi je parle.

Quand tu auras Docker, il y a un onglet « Registre ». Il faudra chercher « doitandbedone »

Tu y trouveras le conteneur « doitandbedone/ispyagentdvr »

Sur le lien de description de ce conteneur, tu trouveras des explications et aides pour le paramétrer correctement :

https://hub.docker.com/r/doitandbedone/ispyagentdvr

En installant Docker, normalement un dossier partagé du même nom est créé sur le NAS. Perso, j’ai créé un dossier nommé Agent DVR dedans, car les fichiers de config ont besoin d’être accessibles facilement.

Quand tu lanceras l’installation du conteneur (onglet Image dans Docker), tu devras renseigner 3 dossiers. J’en ai mis 2 dans ce fameux dossier nommé Agent DVR et le dernier, celui des enregistrements, je l’ai relié autre part sur mon NAS.

Autre subtilité est le paramétrage des ports. Pendant l’installation, tu auras la possibilité de lier des ports du conteneur à d’autres, ou aux mêmes. De base, la page Web de Agent DVR est accessible depuis le port 8090 (donc taper dans un navigateur http://ipdunas:8090)

Après avoir paramétré tes réglages, finis la fin de l’installation et lance le conteneur.

Patiente quelques secondes et va sur la page Web.

En espérant t’avoir été utile

Bonjour Quintus,

Je ne sais si ca été utile a Jérôme mais a moi oui ! :smile: Merci à toi.
Je découvre de nouvelles choses !

Petite question car je suis bloquée.

Docker ne semble pas exister sur Synology DS218 Play. Y a t’il une autre solution pour Installer agent DVR ?

Car comme tu te doutes mon objectif est de piloter, programmer er stocker mes videos et faire remonter tout ca sur HA.

Merci d’avance !

Salut Buzzz!

Argh…d’après ce que je trouve sur la toile, ce modèle ne semble pas permettre Docker, ni la solution de secours à laquelle je pensais : passer par une VM.

Sur quelle machine tourne ton HA ? Car Docker peut être installé sur un Raspberry par exemple.

Salut Quintus !!

C’est super gentil de me répondre. Argh tu es arrive a la même conclusion que moi.

Je suis sur Rasp 4 .

Mais alors la si tu as un tuto, je prends car clairement je fais tout a taton et en découvrant grâce au forum :grin:.

Encore merci !

Alors de mon côté je n’ai pas la chance de posséder un Rpi 4, mais je suis persuadé que la communauté va te venir en aide pour trouver une solution.

Attention cependant, Agent DVR peut devenir gourmand :open_mouth:

Bon courage

Merci pour ton aide et ta réponse Quintus, je vais donc aller creuser de ce coté.
Ok encore merci :smiley:

Bonne journée à toi !