Intégration Agur

Bonjour tout le monde.

J’ai créé, pour mes besoin personnel, une intégration pour le service Agur afin de récupérer les données de consommation d’eau de ma maison secondaire. Mon but principal est de:

1. récuperer le dernier index du compteur
  2. récuperer l’historique afin d’importer ça dans les statistiques de Home Assistant
  3. récuperer le montant de la dernière facture
  4. récuperer la balance comptable

Je sais qu’il existe déjà une autre intégration pour Agur, en revanche celle-ci n’importe pas les données historiques dans les statistiques, et ne fait ni (3) et (4). De plus, c’était l’occasion pour moi de me lancer dans le développement pour cet ecosystème :smile:

Voila donc mon intégration: GitHub - tbouron/ha-agur: Home Assistant integration for Agur https://ael.agur.fr

Vous pouvez l’installer via HACS (PR ouvert pour l’ajouter dans les dépôts par défault)

Je suis preneur de vos retours et j’espère que cela pourra vous être utile!

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’installer l’intégration Agur, mais quand j’active « Importer les statistiques pour les abonnements sélectionnés? », les 3 entités de base deviennent indisponible. Dès que je décoche cette option je récupère bien l’index, la dernière facture et le solde.
Avez-vous rencontré ce problème?

Bonjour, j’ai le même souci

Bonjour. Je vais regarder ça mais c’est assez bizarre car cela tourne depuis des mois chez moi en important les statistiques et j’ai bien les valeurs pour les entités.

Auriez-vous plusieurs contrats par hazard?

Aurait-il également des erreurs ou warning dans les logs?
Lorsque vous visualisez les entités dans les developer tools, est-ce les attributs sont bien initialisés?

Bonjour
Apparemment le problème semble être lié à un formatage de date comme l’indique les copies d’écran ci-dessous

Merci pour les screenshots, ça m’aide beaucoup. Je peux déjà voir que les données sont correctement récupérées sinon le code n’irait pas jusqu’à essayer de lesimporter. Par contre, il semble que le formatage des dates n’a pas l’air d’être correct, ce qui cause un problème pour Home Assistant lors de l’import des statistiques.

J’ai l’impression que l’API d’Agur ne retourne pas les relevés pour une minute pile, ce que je n’ai jamais vu jusqu’à présent. L’erreur vient de Home Assistant qui vérifie ça lors de l’import.

Je regarde pour faire une correction dans l’après midi

@Ringard_Didier Je pense avoir une solution mais je préfèrerai valider avec vous que ça marche avant de faire une nouvelle release. Pourriez-vous installer la version 0.1.3-beta via HACS et me dire si ça règle le problème?

Bonjour Thomas
Je viens d’installer la version bêta, ça solutionne bien le problème, désormais je récupère mon historique de consommation dans la vue énergie.
Merci pour votre réactivité

Petit détail cosmétique, le fichier manifest.json affiche toujours la version « 0.1.0 »

Génial, je fais la release ce soir alors :slight_smile:

Version v0.1.3 est en ligne

Possible d’intégrer de la meme façon eau par grand paris sud ? l’autre intégration le fait mais ne remonte que l’index et la derniere facture

Ca doit être possible, il faut juste que je trouve le temps de le faire :slight_smile:
Si jamais vous avez un peu plus de temps devant vous, une PR est également la bienvenue.

1 « J'aime »