Dans Secrets.yaml tu mets ceci spurl: sp://**************@192.168.xxx.xx
Remplace **************le par le mot de passe AirSend écrit sur t’a box, et 192.168.xxx.xxx par l’adresse IPv4 AirSend.
Ça devrait ressembler a cela
a donne cela… le copier coller ne fonctuionne pas parfaitement; j’ai recopié (sans fair d’erreur j’espère) le début (wget -q -o -) car le coller ne l’avait pas pris en compte
Pareil il m’a ajouté un ~ tout à la fin… je l’ai gardé (?)
Oui c’est bon.
Et comme mentionné précédemment tu as bien rajouté ton secret spurl dans secrets.yaml ?
Et avec la bonne adresse IP de ton airsend fixé ?
C’est OK ça a redémarré sans problème… ouf ! c’est loin d’être intuitif.
je n’ai pas trouvé de tuto par écrit ou youtube… mais merci à vous 3 pour les explications et accompagnement
Il me reste à retyrouver les entités (j’espère qu’elles sont là) pour créer des scénarios
Pour conclure (?) il y a quand même un petit défaut lie à l’absence de capteur de fin de course sur les volets. Donc si qq’un ouvre ou ferme un volet avec la télécommande d’origine ( profalux dans mon cas) HA n’est pas au courant et affiche un état opposé à la réalité…'mais pour le reste cette petite interface reste moins chère que les box propriétaires et l’intégration à HA est un vrai plus
Ce que j’ai fait pour ma part avec des volets battant motorisé. C’est de mettre un capteur de position qui me dit si le volet est fermé. Jai créer ensuite une nouvelle entité cover en intégrant le capteur pour avoir le retour d’état
Et comme ça si j’utilise la télécommande l’état du volet ce met a jour dans ha. Car oui sinon a distance je ne savais pas si la position indiqué était exacte. Et en plus quand tu le pilote a distance tu es sur que la commande est bien passé et qu’il est bien ouvert ou fermé
C’est clair que c’est un plus. Mais intégrer un switch étanche, alimenté si possible par le panneau solaire du volet, fiable, discret, … pas gagné. Pour l’instant je vais faire sans ce contact. Mais l’intégration ha est déjà un plus