J’ai depuis peu un airsend duo pour piloter mes volets profalux, et cela marche vraiment bien; mais maintenant je voudrais les intégrer à HA pour faire des scénarios…
je n’ai pas trouvé de tuto clair (ou en tout cas assez clair pour ma compréhension ) et détaillé; j’ai trouvé ça:
Bonsoir,
En fait quand tu copies une télécommande le airsend l’enregistre dans un fichier.
Ce fichier il faut le récupérer sur ton cloud airsend accessible via l’app.
Ensuite il faut l’intégrer dans Home assistant. C’est à dire via file editor le déposer as tu déjà fait ces manipulations ?
Car une fois que ça sera fait, avec l’installation du module complémentaire et un redémarrage tu auras l’intégration airsend qui s’affichera avec tes entités contrôlables
Comment faire ? Aller à la ligne ? sauter une ligne ?
je dois ajouter cela :
airsend: !include airsend.yaml
J’ai récupéré ces instruction d’un autre post:
" Tu crées ensuite un fichier airsendconfs.yaml et tu copies l’export que tu as réalisé à partir du cloud
Il doit commencer par devices:
Puis
to the terminal, run wget -q -O - https://raw.githubusercontent.com/devmel/hass_airsend/master/install | bash - OR copy the airsend folder into your custom_components folder.
Il faut exécuter la commande dans le module complémentaire Terminal si tu l’as installé
Et tu redémarres HA"
Mais pas tout compris comment faire…
Tu reviens à l’arborescence précédente et en haut à gauche tu as des icônes soit pour créer un fichier soit par créer un dossier sinon dans configuration.yaml c’est bon
Tu crées un fichier airsend.yaml comme sur le screen et tu copies dans ce fichier et tu copies le fichier en Yaml récupérer sur airsend cloud comme sur le deuxième screen.
Merci pour votre aide (la prochaine fois je serai moins débutant pour triturer ces fichiers.yaml)
J’ai donc créé le sous dossier airsend.yaml
Maintenant il faut copier dedans les infos récupérées de airsend; j’ai ouvert ce fichier airsend.yaml avec un éditeur de texte et fait un copier coller… j’espère que c’est comme cela
Oui c’est bien comme ça, plus qu’à sauvegarder.
Ensuite, il faut exécuter la ligne de commande (copier coller également) dans le module complémentaire Terminal
Puis redémarrer HA