Aïe, c’était activé chez moi !!!
Le problème vient de moi ? Impossible de le régler sans qu’un technicien ne passe ?
Bizarre, je pourrais penser ça. Pour autant, la centrale ne répondait plus depuis plusieurs jours alors que l’intégration n’était pas ajoutée.
J’ai aussi activé la première check : is there a perimetrical alam? car j’ai des capteurs périmétriques. Ça aussi il ne faut pas l’activer ?
Que va faire le technicien ? Changer la centrale ? Reset de la centrale ?
Oui, j’ai essayé plusieurs choses pour essayer de réglé le problème mais c’est la centrale qui est saturé de requête.
Je ne sais pas, chez moi je n’ai pas de capteurs périmétriques. C’est pour cela que je ne l’ai pas coché.
Il va réinitialiser la centrale avec sa clé usb magique. Vérifier la transmission entre la centrale et les serveurs et faire une vérif des différents accessoires c’est tout. Et après tu peux réinstaller l’intégration. tout devrait refonctionner (si tu ne coche pas « Check alarm panel’s status in every request » ). Je te conseille de ne pas lui parler de cette intégration de HA car elle est non officielle .
J’ai déjà modifié la configuration et j’ai décoché la check, je pense que ça suffit. Non ?
En tout cas, merci pour ta réponse.
Il y a quand même une faille dans leur système ! Pas normal qu’on mette du matériel HS comme ça !
Je pense que c’est une sécurité antipiratage si il y a trop de demande via le réseau (internet ou GSM) cela bloque la base. Elle ne fonctionne plus qu’en local avec les badges. Il faut garder en mémoire que l’intégration n’est pas officielle donc si elle fait trop de requêtes, Verisure considère que c’est une tentative d’intrusion.
Dommage qu’ils ne l’ouvrent pas avec HA avec des protections renforcées !
EDIT : Verisure passe chez moi en ce moment…
Ok, ils sont passés. J’arrive a activer / désactiver l’alarme par les applications officielles.
L’état remonte bien côté HA.
Par contre pour Activer / désactiver, lorsque j’appuie sur un mode, l’état passe en orange pendant une demi seconde puis rien ne se passe…
Par contre son état remonde bien. En mode total, elle remonte l’état : Activée (exception personnalisée)
Parce que j’ai en plus une alarme extérieure (caméra extérieur sur l’arrière de la maison, là où des cambrioleurs sont déjà venus).
Cette latence est liée au retour de la base vers HA, en fonction de la puce GSM que Verisure a installé dans la base et de la qualité du réseau GSM, le retour se fera plus ou moins bien. J’avais le même problème avec mon ancienne base qui était avec une puce 3g depuis que je suis passé sur une nouvelle base avec une puce 4g le retour est plus rapide.
Je te conseille lors de tes automatisations avec HA de faire un rafraichissement de l’intégration Verisure pour être sur de l’état de ton alarme. Cela t’éviteras de rentrer chez toi et d’avoir l’arme qui sonne alors que tu pensais l’avoir éteinte.
Yo j’ai réussi à l’activer ! Mode <Activée (exception personnalisée)>.
Impossible de la désactiver !
Ni en appuyant sur « Désactiver », ni en appuyant sur le bouton et choisir « Désactivé », d’ailleurs dans ce dernier mode; la clavier est affiché !
Quand tu as installé l’intégration, as tu mis un code dans les réglages initiaux?
Ton problème me fait penser à cela.
Si tu as enregistré un code, tu dois le saisir avant chaque désactivation de l’alarme.
Je l’avais fait mais je l’ai retiré.
Je n’arrive pas à activer tous les modes. Le mode ABSENT ne s’active pas.
Le mode présent peut s’activer. il me donne : partiel jour sans activer l’alarme Mode extérieur.
Si j’active Personnalisé (en laissant le mode présent actif), ça active partiel jour + Mode extérieur.
N’ayant pas de capteurs périmétriques, j’utilise l’intégration simple et tout fonctionne bien.
Ce que j’essaierais, c’est de désinstaller l’intégration, de supprimer tous les fichiers et répertoires liés à l’intégration dans HA, redémarrer HA (voir l’éteindre complètement et le rallumer). Réinstaller l’intégration sans cocher les différentes fonctions (capteurs périmétriques, Check alarm et code), redémarrer HA et tester si tu peux activer les différents modes (nuit, jour, absent, désactivation) de l’alarme. une fois validé ou non le bon fonctionnement, retourner dans les paramètres et activer l’option capteurs périmétriques, et recommencer les tests.
Je me demande si ce n’est pas l’option capteurs périmétriques qui te bloque l’utilisation de certains des modes de l’intégration.
Je vais essayer ça dans une semaine.
Actuellement je suis à Morzine pour une semaine de ski avec toute la famille. Première fois avec ma femme et mes enfants
UPGRADE : après avoir chercher sur divers forum j’ai trouvé un ami espagnol qui avait le même problème et j’ai réussi à le résoudre (heureusement je parle mieux espagnol qu’anglais)
Je le publie ici au cas ou quelqu’un à le même problème :
En fait la dernieres version de l’intégration est bugé au niveau de la verification par téléphone, il faut donc via HACS recharger l’intégration, lorsqu’il propose d’installer une autre version, il faut choisir la version : v2.7.6.1 qui fonctionne.
J’ai tout désinstaller, tout réinstallé.
Et là, comme par magie, avec la dernière version, tout fonctionne.
Juste un truc chiant.
Si pas de code, on peut désactiver l’alarme sans code !
Si un code est mis, on doit fournir ce code pour activer l’alarme ce qui n’est pas super pratique.
D’ailleurs, les automations qui gèrent l’alarme affiche une case de demande de code pour désactiver l’alarme mais ne le fournissent pas pour l’activer, il faut donc mettre code: 1234 directement en mode édition yaml !
Quel SMS ? Le 1er SMS de vérification ? Non, il ne me l’a pas demandé.
Mais c’est quelque chose qui j’avais déjà fait et qui fonctionnait.
Tous les problèmes que j’avais venaient de ma centrale défectueuse. Verisure me l’a changée.
Ce qui est bizarre c’est que c’est un peu concomitant avec mes tests sur HA.
Je m’en suis rendu compte car je ne pouvais plus piloter l’alarme vi l’application Verisure.
Il m’ont donc changé cette centrale, mais la question est : est-ce que ça fonctionne parce que l’ancienne était HS ou est-ce que ça fonctionne car la nouvelle a une nouvelle API ou un truc différent ?
Question subsidiaire : j’avais coché à un moment la case qui dit de toujours vérifier l’état ou je ne sais plus quoi : est-ce que c’est ça et mes tests qui ont planté la précédente centrale ?
Je ne sais pas.
Pour le moment un truc chiant : si je met un code PIN : il me le faut obligatoirement pour arrêter l’alarme MAIS aussi pour la mettre, du coup impossible de mettre le mode nuit via l’application HA (sauf en script) !
Est-ce que quelqu’u pourrait faire un état des lieux sur le plugin, je viens de relire les messages mais j’avoue j’ai été un peu perdu avec les mises à jour et tt.
L’intégration est utilisable ?