Intégration alarme Verisure de type "FAST" (nouvelle API)

J’ai récemment fais installer le système d’alarme Verisure FAST avec télésurveillance. Avant de l’acheter, j’avais vu qu’il y avait une intégration Verisure dans HA – je suis donc dit que l’intégration serait facile.

Et bah non…

Ayant pris un peu de temps pour comprendre les différents espaces clients, applications et intégrations HA, voici ce que j’ai appris.

L’intégration officielle se connecte au site « My Pages », qui, si je comprends bien, n’est compatible qu’avec les systèmes « VBox » vendus notamment en Belgique et autres pays du nord de l’Europe. Les utilisateurs de ce système peuvent télécharger cette application du fabriquant. Les clients se connectent avec un email.

Pour les installations FAST vendues en France, les utilisateurs se connectent sur l’espace client Securitas Direct et peuvent utiliser l’application My Verisure. Les clients se connectent avec un username.

Des gens de la communauté Home Assistant ont développé un plugin compatible Securitas Direct. Il semblerait d’ailleurs que la plupart des personnes qui ont réussi à faire fonctionner ce plugin sont en Espagne et encore sur une ancienne version de l’application.

En France, les clients sont invités à utiliser la nouvelle version de l’application, qui elle, utilise une nouvelle API plus moderne – selon mes recherches, en GraphQL alors que l’ancienne se servait encore de webservices. Peut-être que tout sera harmonisé un jour mais pour l’instant, je ne trouve pas de solution pour connecter HA à Verisure via cette nouvelle API.

Avez-vous aussi rencontré cette situation ? Avez-vous connaissance d’une solution ?

S’il n’existe rien, je serais prêt à lancer un « bounty » pour que quelqu’un développe ce module.

1 « J'aime »

J’ai trouvé la solution. Un nouveau component est disponible et compatible avec la nouvelle API

Vous avez réussi à le faire fonctionner ?
Chez moi ça renvoi un message dans les log disant de se déconnecter et reconnecter et rien ne fonctionne.

De mon côté (grâce à ce nouveau composant) j’arrive à armer l’alarme depuis HA dans les différents modes, mais impossible de la désarmer.

Qqun aurait rencontré le même soucis ?

Ici, je ne parviens pas a faire l’intégration.
HA m’indique « Unknown error occurred » losque je tente d’ajouter l’intégration…

Ceux qui ont réussi a installer, comment avez vous fait?

J’ai jamais réussi à l’intégrer totalement, je peux voir le statut de l’alarme via HA mais je n’ai pas moyen de l’activer ou de la désactiver.

C’est déjà ça.
Tu as fais uniquement l’integration depuis le module d’intégration (avec mail + Mot de passe) ou autre chose?

L’intégration ne fonctionne plus depuis bientot 1 mois.
Securitas a forcé le 2FA et le plugin ne le prend pas encore en charge.
guerrerotook a commencer a le prendre en compte et du code a été poussé depuis 2j sur GH.
il reste encore du travail mais cela va revenir bientot.

Bonjour,
Savez vous si cela refonctionne. Je cherche à m’équiper d’une alarme, et je souhaite une intégration avec HA. Je n’ai trouvé que Verisure qui visiblement fonctionnerait.

Hello

Le plugin fonctionne depuis debut septembre, suite a un nouvelle mise a jour (coté verisure) un update a été réalisé il y a 6 jours. je peux activer l alarme, avoir son statut mais… je ne peux plus la désactivé depuis HA.

un ticket a été ouvert wait and see.

Bonjour,
Quelqu’un a -t’il eut un retour sur la résolution du problème de désactivation de l’alarme de l’intégration ?
Merci

bonjour,
alors moi j’ai juste une soucis basique dans mon menu HACS
je veux ajouter un depot… ça ne fonctionne pas

merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous.
Comment avez-vous ajouter ce nouveau dépôt?