Intégration alarme Verisure de type "FAST" (nouvelle API)

J’ai récemment fais installer le système d’alarme Verisure FAST avec télésurveillance. Avant de l’acheter, j’avais vu qu’il y avait une intégration Verisure dans HA – je suis donc dit que l’intégration serait facile.

Et bah non…

Ayant pris un peu de temps pour comprendre les différents espaces clients, applications et intégrations HA, voici ce que j’ai appris.

L’intégration officielle se connecte au site « My Pages », qui, si je comprends bien, n’est compatible qu’avec les systèmes « VBox » vendus notamment en Belgique et autres pays du nord de l’Europe. Les utilisateurs de ce système peuvent télécharger cette application du fabriquant. Les clients se connectent avec un email.

Pour les installations FAST vendues en France, les utilisateurs se connectent sur l’espace client Securitas Direct et peuvent utiliser l’application My Verisure. Les clients se connectent avec un username.

Des gens de la communauté Home Assistant ont développé un plugin compatible Securitas Direct. Il semblerait d’ailleurs que la plupart des personnes qui ont réussi à faire fonctionner ce plugin sont en Espagne et encore sur une ancienne version de l’application.

En France, les clients sont invités à utiliser la nouvelle version de l’application, qui elle, utilise une nouvelle API plus moderne – selon mes recherches, en GraphQL alors que l’ancienne se servait encore de webservices. Peut-être que tout sera harmonisé un jour mais pour l’instant, je ne trouve pas de solution pour connecter HA à Verisure via cette nouvelle API.

Avez-vous aussi rencontré cette situation ? Avez-vous connaissance d’une solution ?

S’il n’existe rien, je serais prêt à lancer un « bounty » pour que quelqu’un développe ce module.

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J’ai trouvé la solution. Un nouveau component est disponible et compatible avec la nouvelle API

Vous avez réussi à le faire fonctionner ?
Chez moi ça renvoi un message dans les log disant de se déconnecter et reconnecter et rien ne fonctionne.

De mon côté (grâce à ce nouveau composant) j’arrive à armer l’alarme depuis HA dans les différents modes, mais impossible de la désarmer.

Qqun aurait rencontré le même soucis ?

Ici, je ne parviens pas a faire l’intégration.
HA m’indique « Unknown error occurred » losque je tente d’ajouter l’intégration…

Ceux qui ont réussi a installer, comment avez vous fait?

J’ai jamais réussi à l’intégrer totalement, je peux voir le statut de l’alarme via HA mais je n’ai pas moyen de l’activer ou de la désactiver.

C’est déjà ça.
Tu as fais uniquement l’integration depuis le module d’intégration (avec mail + Mot de passe) ou autre chose?

L’intégration ne fonctionne plus depuis bientot 1 mois.
Securitas a forcé le 2FA et le plugin ne le prend pas encore en charge.
guerrerotook a commencer a le prendre en compte et du code a été poussé depuis 2j sur GH.
il reste encore du travail mais cela va revenir bientot.

Bonjour,
Savez vous si cela refonctionne. Je cherche à m’équiper d’une alarme, et je souhaite une intégration avec HA. Je n’ai trouvé que Verisure qui visiblement fonctionnerait.

Hello

Le plugin fonctionne depuis debut septembre, suite a un nouvelle mise a jour (coté verisure) un update a été réalisé il y a 6 jours. je peux activer l alarme, avoir son statut mais… je ne peux plus la désactivé depuis HA.

un ticket a été ouvert wait and see.

Bonjour,
Quelqu’un a -t’il eut un retour sur la résolution du problème de désactivation de l’alarme de l’intégration ?
Merci

bonjour,
alors moi j’ai juste une soucis basique dans mon menu HACS
je veux ajouter un depot… ça ne fonctionne pas

merci pour votre aide

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Bonjour,

J’ai le même soucis que vous.
Comment avez-vous ajouter ce nouveau dépôt?

Bonjour, petit déterrage mais ne créons pas de sujet supplémentaire…

Installation ce jour de Verisure donc certainement le « nouveau » module / centrale.

L’intégration Verisure est directement détectée par HA…. Mais effectivement demande un email + mdp pour la connexion. Impossible à utiliser

J’ai donc essayé de mettre le depot de guerrotook.
RAS pour ajouter le dépot,
Reboot HAOS pour le prendre en compte
Configuration de l’intégration sécuritas avec ID + mdp + 2FA. Envoi du code sur mon tel
Et récupération de l’alarme.

Ce que je peux faire :

  • Activer l’alarme (présence) = partiel ou (absence) = Total
  • Désactiver l’alarme
  • Je n’ai pas testé les autres boutons proposés encore mode nuit et personnalisé > je ne sais pas à quoi ils correspondent

Par contre déçu, j’aurais fortement aimé pouvoir récupérer les entités des caméras, détecteurs de porte et de mouvement, appui des boutons panique….

L’intégration ne permet que de contrôler l’alarme
(Ce qui est déjà bien)

J’avais cru voir que l’intégration Verisure officielle pouvais récupérer cela

Si d’autres sont dans le même cas?

Quelle intégration as-tu utilisé ?
Moi ça n’a jamais fonctionné.
Toutefois ma centrale était HS et ne répondait pas, donc il est fort possible que c’était à cause de ça, je ne fais le rapprochement que maintenant.

Pourtant Verisure m’avait indiqué que ce n’était pas possible !
Tu es en France ?

Bon, j’ai essayé, ça marchotte des trucs mais les deux modes qui m’intéresse ne fonctionne pas : total et partiel nuit.
Bref bof.

Salut
j’ai utilisé le dépot:

Je viens de retester à l’instant, delete complet et reconfig (si jamais j’arrivais a récupérer d’autres choses que juste le panneau d’alarme)

Qu’as tu comme erreur de ton coté?.

J’avais trouvé, via HACS mais là, j’ai du supprimer le dépot.
Comment on ajoute le dépot ? Enfin plutôt, lequel ajouter ?
Même question que lilian76.
Visiblement existe déjà de base dans HACS !

Securitas Direct Alarm
En cliquant dessus, c’est bien marqué guerrerotook

C’est celle-ci que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner.
La version v2.7.6.1 !

En country code tu laisses ES ou tu mets FR ?

EDIT : j’ai laissé FR. Je configure, il me demande le code reçu par SMS, et hop ça passe.
Je met l’intégration et le panneau…

Je clique sur le mode total => ça clignotte pendant des plombes.
Au moment où j’écris ces lignes, il m’indique 13 minutes (5 sur la capture).

Pire, mon accès internet ne fonctionne plus, il envoie le SMS et la page WEB refuse que je rentre le SMS, bref je suis bloqué de partout !

A quoi sert la Zone « Code » ?

J’ai contacté Vérisure. En fait il y a des graves problèmes de communication avec la centrale.
Là, depuis le 13, donc ça fait 4 jours…
On check, on reboot, on réinit… mais rien…

Celle que j’ai est neuve, l’autre était HS.
Bref on part en vacances et la centrale ne communique pas !

Bonjour,
Cela fait 2 ans que j’utilise cette intégration, elle est très utile pour activer et désactiver l’alarme sans passer par l’application Verisure et créer des automatisations avec l’alarme.

C’est exacte cette intégration n’est pas reconnue par Verisure.

Lors de l’installation de l’intégration, il faut faire attention a ne pas cocher « Check alarm panel’s status in every request » car cela sature en requête inutile le serveur Verisure et donc rends HS la centrale de l’alarme.
Pour régler le problème, il faut faire venir le technicien Verisure à la maison.

C’est ce que je vais faire.
Mais j’ai installé l’intégration le 17 et l’alarme ne répondait pas depuis le 14… Donc je ne crois pas que ce soit lié

Ah ok

Le code correspond à un code que tu peux définir dans HA, il n’a rien avoir avec l’alarme.