J’ai récemment fais installer le système d’alarme Verisure FAST avec télésurveillance. Avant de l’acheter, j’avais vu qu’il y avait une intégration Verisure dans HA – je suis donc dit que l’intégration serait facile.
Et bah non…
Ayant pris un peu de temps pour comprendre les différents espaces clients, applications et intégrations HA, voici ce que j’ai appris.
L’intégration officielle se connecte au site « My Pages », qui, si je comprends bien, n’est compatible qu’avec les systèmes « VBox » vendus notamment en Belgique et autres pays du nord de l’Europe. Les utilisateurs de ce système peuvent télécharger cette application du fabriquant. Les clients se connectent avec un email.
Pour les installations FAST vendues en France, les utilisateurs se connectent sur l’espace client Securitas Direct et peuvent utiliser l’application My Verisure. Les clients se connectent avec un username.
En France, les clients sont invités à utiliser la nouvelle version de l’application, qui elle, utilise une nouvelle API plus moderne – selon mes recherches, en GraphQL alors que l’ancienne se servait encore de webservices. Peut-être que tout sera harmonisé un jour mais pour l’instant, je ne trouve pas de solution pour connecter HA à Verisure via cette nouvelle API.
Avez-vous aussi rencontré cette situation ? Avez-vous connaissance d’une solution ?
S’il n’existe rien, je serais prêt à lancer un « bounty » pour que quelqu’un développe ce module.
L’intégration ne fonctionne plus depuis bientot 1 mois.
Securitas a forcé le 2FA et le plugin ne le prend pas encore en charge.
guerrerotook a commencer a le prendre en compte et du code a été poussé depuis 2j sur GH.
il reste encore du travail mais cela va revenir bientot.
Bonjour,
Savez vous si cela refonctionne. Je cherche à m’équiper d’une alarme, et je souhaite une intégration avec HA. Je n’ai trouvé que Verisure qui visiblement fonctionnerait.
Le plugin fonctionne depuis debut septembre, suite a un nouvelle mise a jour (coté verisure) un update a été réalisé il y a 6 jours. je peux activer l alarme, avoir son statut mais… je ne peux plus la désactivé depuis HA.
Bonjour, petit déterrage mais ne créons pas de sujet supplémentaire…
Installation ce jour de Verisure donc certainement le « nouveau » module / centrale.
L’intégration Verisure est directement détectée par HA…. Mais effectivement demande un email + mdp pour la connexion. Impossible à utiliser
J’ai donc essayé de mettre le depot de guerrotook.
RAS pour ajouter le dépot,
Reboot HAOS pour le prendre en compte
Configuration de l’intégration sécuritas avec ID + mdp + 2FA. Envoi du code sur mon tel
Et récupération de l’alarme.
Ce que je peux faire :
Activer l’alarme (présence) = partiel ou (absence) = Total
Désactiver l’alarme
Je n’ai pas testé les autres boutons proposés encore mode nuit et personnalisé > je ne sais pas à quoi ils correspondent
Quelle intégration as-tu utilisé ?
Moi ça n’a jamais fonctionné.
Toutefois ma centrale était HS et ne répondait pas, donc il est fort possible que c’était à cause de ça, je ne fais le rapprochement que maintenant.
Pourtant Verisure m’avait indiqué que ce n’était pas possible !
Tu es en France ?
Bon, j’ai essayé, ça marchotte des trucs mais les deux modes qui m’intéresse ne fonctionne pas : total et partiel nuit.
Bref bof.
J’avais trouvé, via HACS mais là, j’ai du supprimer le dépot.
Comment on ajoute le dépot ? Enfin plutôt, lequel ajouter ?
Même question que lilian76.
Visiblement existe déjà de base dans HACS !
Securitas Direct Alarm
En cliquant dessus, c’est bien marqué guerrerotook
C’est celle-ci que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner.
La version v2.7.6.1 !
En country code tu laisses ES ou tu mets FR ?
EDIT : j’ai laissé FR. Je configure, il me demande le code reçu par SMS, et hop ça passe.
Je met l’intégration et le panneau…
Je clique sur le mode total => ça clignotte pendant des plombes.
Au moment où j’écris ces lignes, il m’indique 13 minutes (5 sur la capture).
J’ai contacté Vérisure. En fait il y a des graves problèmes de communication avec la centrale.
Là, depuis le 13, donc ça fait 4 jours…
On check, on reboot, on réinit… mais rien…
Celle que j’ai est neuve, l’autre était HS.
Bref on part en vacances et la centrale ne communique pas !
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j’utilise cette intégration, elle est très utile pour activer et désactiver l’alarme sans passer par l’application Verisure et créer des automatisations avec l’alarme.
C’est exacte cette intégration n’est pas reconnue par Verisure.
Lors de l’installation de l’intégration, il faut faire attention a ne pas cocher « Check alarm panel’s status in every request » car cela sature en requête inutile le serveur Verisure et donc rends HS la centrale de l’alarme.
Pour régler le problème, il faut faire venir le technicien Verisure à la maison.