Intégration Alexa

Bonsoir à tous

J’ai profité du Black Friday pour investir dans un echo dot que j’essaye d’intégré à home assistant mais …j’ai ceci
image

et si je coche la case ignorer j’ai ceci

image

alors que mon accès extérieur fonctionne

est-ce une question d’ouverture de port ???

Hello

Je crois que tu as pas compris le principe d’alexa

soit tu souscrit un abo a nusa
ou gratuit avec ceci

Je suis passé par là le mois dernier pour integrer Alexa sans Nabu Casa.

J’ai utilisé le lien envoyé par ClassicRed et celui ci dessous https://programmation.surleweb-france.fr/home-assistant-utiliser-alexa/

Note que dans certains cas les interfaces ont un peu changé et qu’il faut être un peu créatif pour retrouver où cliquer.

Bien suivre toutes les étapes pas à pas et à la fin tout fonctionne.

BBE

Une fois tout ça fait j’ai utilisé ça pour filtrer ce qui remonte de HA vers Alexa quand tu demandes à Alexa " Alexa, découvre mes nouveaux appareils" :
https://forum.hacf.fr/t/gestion-des-noms-et-categories-dans-alexa/9209

et ça pour avoir un media player un peu plus sexy dans ton dashboard home assistant:
https://www.randomdiyprojects.it/play-radio-and-amazon-playlist-on-your-alexa-echo-devices/

Bon courage. C’est un peu désagréable à faire, mais en une soirée ça se fait et ensuite tout roule…

BBE

Bonsoir et merci pour ton support et ta diplomatie.
Je vais essayer ceci ce week-end

A priori c’est direct et très facile avec Nabu casa…

Je l’ai fait en suivant les tutos plus haut, étant un quasi noob, le mois dernier. il faut prendre son temps et le faire étape par étapes.

Le tuto « les alexiens » est très bien fait. Le deuxième que j’ai envoyé reprend les mêmes étapes dans le même ordre, il n’est pas indispensable, mais il a été fait à un autre moment donc les interfaces « amazon » et « home assistant » sont légèrement différentes, ce qui aide paradoxalement à trouver où sont les infos dans les interfaces qui ont toutes évolué depuis…

Il y a un « piège » quand tu compiles la skill amazon ‹ haaska ›, il y a une interface où il faut cliquer sur un bouton nommé « DEPLOY » et je crois que ça n’est pas très bien indiqué dans les deux tutos. A chaque fois que tu modifies le code il faut faire deploy:
https://i0.wp.com/programmation.surleweb-france.fr/wp-content/uploads/2021/07/image-14.png?w=1244&ssl=1

Courage et tiens nous au courant…

bonjour à tous

voici mon résultat je suis arrivé au bout mais j’ai l’impression au vu du résultat du test que mon fichier zip n’est pas bon ou j’ai fait une erreur je ne retrouve pas la même structure

car sur le tuto lesalexiens j’ai ceci

image

bon ben je crois que j’ai besoin d’une aide

merci d’avance

Essaie de refaire ces étapes là:
Du tuto Alexiens :

ou l’equivalent de « programation web » :

c’est ton zip qui n’est peut être pas bien passé tu peux refaire toute l’étape.

Il faut aussi bien modifier les paramètres d’executions, de mémoire c’était pas evident à trouver.

La version python est ptet vieille aussi…

Une fois fait c’est probablement là qu’il faut cliquer sur « DEPLOY » alors que ça n’est pas vraiment ecrit dans le tuto…

Ca ressemble à ce problème là : https://forum.hacf.fr/t/alexa-sans-nabu-casa/15692/1 qui m’avait permit de comprendre l’importance de ce « DEPLOY »

bonjour à tous

j’ai refait l’ensemble, j’ai réalisé « deploy » mais j’ai toujours cette erreur

Function Logs
START RequestId: 2dc221b7-8632-457a-8ffc-e98a647e16d1 Version: $LATEST
[ERROR] ConnectionError: ('Connection aborted.', ConnectionResetError(104, 'Connection reset by peer'))
Traceback (most recent call last):
  File "/var/task/haaska.py", line 111, in event_handler
    return ha.post('alexa/smart_home', event, wait=True)
  File "/var/task/haaska.py", line 63, in post
    r = self.session.post(self.build_url(endpoint),
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 581, in post
    return self.request('POST', url, data=data, json=json, **kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 533, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 646, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/var/task/requests/adapters.py", line 498, in send
    raise ConnectionError(err, request=request)END RequestId: 2dc221b7-8632-457a-8ffc-e98a647e16d1
REPORT RequestId: 2dc221b7-8632-457a-8ffc-e98a647e16d1	Duration: 123.14 ms	Billed Duration: 124 ms	Memory Size: 128 MB	Max Memory Used: 49 MB

on parle également d’ouvrir des ports lesquels car j’ai accès de l’extérieure avec duckdns.

Bonjour,

Par la suite, il faut installer l’intégration ‹ Alexa Media Player › dans ‹ HACS ›, pour pouvoir faire parler les Echos d’Amazon (en utilisant des services de notifications).

Bonne fête de Noël.

Cordialement.

Bonsoir,
Je galère pour intégrer Alexa dans HA. J’ai suivi le tuto :

J’arrive à lancer le test de la fonction : j’ai un retour avec une liste de plein de choses qui sont sur mon HA, ce qui doit bien vouloir dire qu’il y a un lien entre le skill et mon HA.
Le problème arrive quand j’essaie d’associer ma skill (Skill_Alexa_HA) à Alexa dans l’application Alexa de mon smartphone.
J’ai une fenêtre de HA qui s’ouvre pour que je m’identifie, ce que je fais. Mon identification est acceptée, par contre, j’ai le message suivant :

.

Comment faire pour passer cette étape ?
merci

Hello

revoie le tuto prend le temps
ensuite ta config, tu as bien mis les tokens ?

J’ai refait le tuto en repartant de zéro 2 fois et j’ai toujours le même problème.
Je vais tout refaire une 3e fois, mais je ne comprends pas du tout d’où vient le problème puisque je fais tout ce qui est indiqué dans le tuto.

c’est parti la sont bien ok ?

l"url de consentement est bien la tienne ?

De mémoire , moi j’avais zapper le numéro 3 lors de mes essais au début

Je pense avoir tout bon (en tout cas, tout comme tu dis) :
image

Mes paramètres du profil de sécurité semblent bons également :
image

Pour finir, l’interface du gestionnaire est un peu différente, mais j’ai les mêmes infos :

car moi j’ai du mis reprendre au moins 10 fois !!!

Ton HA tu arrives bien a te connecté an dehors de chez toi ?
via son adresse duckdns ?

Aucun problème pour me connecter depuis l’extérieur.
Depuis HA sur mon tel, je me connecte aussi sans problème (de la maison ou à l’extérieur)
Avec l’appli Alexa, je trouve mon skill, je le lance, je mets mes identifiants HA (ce qui montre bien qu’il y a une liaison entre HA et mon skill parce que si je mets un mauvais mot de passe, j’ai un message d’erreur). Ça tourne quelques secondes et ça me met le message d’erreur d’association.

ce que j’ai mis en jaune , tu la pas oublié

Dernièrement j’ai eu des soucis ( au moment où j’ai configuré duckdns).
J’avais utilisé le même tuto que toi qui fonctionnait bien.
J’ai recommencé et impossible de le faire fonctionner.
J’ai recommencé avec le tuto de homeassistant ( je peux pas te donner le lien je suis sur mon tél)
La ça fonctionne nikel…

Ça marche !!! Par contre, j’ai suivi un autre tuto vidéo en anglais et ce qui est indiqué n’est pas ce que j’avais dans le tuto cité précédemment.
Vu l’heure, je vais aller me coucher mais si ça intéresse quelqu’un je pourrai filer le lien vers la vidéo et même faire un tuto sur le forum en français pour expliquer comment faire en détaillant toutes les étapes.

2 « J'aime »