Integration Alexia Media

Mon problème

Bonjour

Je rencontre un problème pour installer intégration Alexa média player

J’essaie d’installer intégration alexa media player, afin d’envoyer des messages (notification) sur mes echo dot.

J’ai rempli la configuration comme ceci : (pour la clé 2FA, j’ai rien mis).

Je valide, ceci ouvre la page de connexion à alexa, je remplis le captcha demandé et après j’ai ce message d’erreur.
erreur_alex_med

J’ai dû louper quelque chose, ou faut-il activer quelque chose dans alexa (une skill ??)

Merci pour votre aide

System Information

version core-2024.3.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.20-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4995
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1418
Downloaded Repositories 49
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 228.5 GB
disk_used 18.7 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.10.0), Samba share (12.3.1), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.16.0), Mosquitto broker (6.4.0), MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.9.0), Nginx Proxy Manager (1.0.1), Node-RED (17.0.10), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPHome (2024.3.0), Network UPS Tools (0.13.0), Zigbee2MQTT (1.36.0-1), MQTT Explorer (browser-1.0.1), Samba Backup (5.2.0), Let’s Encrypt (5.0.15), Linky (1.4.0), Simple Scheduler (2.5)
Dashboards
dashboards 2
resources 39
views 23
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 15 mars 2024 à 17:23
current_recorder_run 24 mars 2024 à 16:06
estimated_db_size 658.69 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2

Hello,

C’est pas évident de t’aider, dans la doc, ils indiquent clairement d’activer l’authentification à deux facteurs : Configuration · alandtse/alexa_media_player Wiki · GitHub

Unless you're willing to debug the login errors yourself, you should only use an account with 2FA enabled. No help will be provided for login errors if 2FA is not enabled.

Du coup, je ne suis pas sûr que tu trouves énormément d’aide… Tu as une vraie raison de ne pas vouloir de 2FA ?

Non pas de raison, mais je trouve cela où ?, car dans mon compte Amazon, il me semble que c’est déjà activée.
du coup je dois mettre quoi dans cette ligne 2FA ?

Salut, @pascal_ha ,
As-tu essayé de mettre amazon.fr au lieu de amazon.com ?

Tu as toute la procédure décrite ici :

Traduction by Chat GPT :

1 - Allez sur la page de double authentification (2FA) de Amazon.com et ajoutez une nouvelle application. Vous devriez enregistrer cette clé afin de pouvoir la réutiliser si vous réinstallez.

2 - Au lieu de scanner le code QR, sélectionnez "Je ne peux pas scanner le code-barres".

3 - Sélectionnez la valeur en gras sous "Entrez votre clé" (par exemple, 35T5 LQSY I5IO 3EFQ LGAJ I6YB JWBY JJPR PYT7 XPPW IDAK SQBJ CVXA) (supprimez les espaces).

4 - Entrez la valeur de l'étape 3 dans la clé de l'application 2FA intégrée lors de l'ajout de l'intégration. La 2FA devrait être automatiquement générée à partir de maintenant et peut être laissée vide.

5 - (Facultatif) Toutes ces étapes ajoutent simplement une autre méthode d'authentification mais n'activent pas la 2FA. Au cas où vous n'auriez pas encore activé la 2FA, suivez les instructions d'Amazon.
2 « J'aime »

Essaie aussi de changer de navigateur.

Perso je ne crois pas avoir activé 2FA et je me rappelle avoir galéré à associer puis que ça avait marché en changeant de navigateur (J’utilise chrome et ça avait marché avec firefox ou edge…)

oui, mais c’est pareil

J’ai essayé avec firefox, edge et chrome c’est pareil.

Je suis en train de mettre authentification à 2 facteur (pas evident au premier regard…)
Je teste et vous tiens au courant.

1 « J'aime »

C’est bien cela, le double facteur n’était pas activé.
J’ai suivi la procédure (pas forcément évident, mais réalisable).

Avec la 2FA d’activer, c’est bon, mes échos dot sont bien visibles, j’en ai même 2 en plus, un qui ce nome « partout » et autre « This device ».

Merci pour votre aide à tous

(Maintenant me reste à trouver comment envoyer les notifications, mais je verrai cela dans 15 jours) :wink:

1 « J'aime »

Pour te donner une idée, voici comment je demande à mon Alexa « alexa_salle_de_bain_du_bas » de mettre france infos :

- service: media_player.play_media
      target:
        entity_id: media_player.alexa_salle_de_bain_du_bas
      data:
        media_content_type: custom
        media_content_id: lance france info

le media_content_id est la phrase telle que je lui dirait à l’oral

La doc est ici :

et donc les notifs, c’est là : Home · alandtse/alexa_media_player Wiki · GitHub

:wink:

1 « J'aime »

Si tu crées d’autres groupes d’enceinte dans l’application Alexa (bon si tu n’as que 2 echo… c’est inutile), ils seront visible comme le groupe « partout » (qui permet de lancer de la musique sur toutes tes echo dot en même temps)

Et pour changer le volume des annonces en TTS:

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide, je vais profiter de mes 15 jours de repos pour étudier et lire tout cela :+1:

1 « J'aime »