Intégration API Ecowatt

ça c’est fait :wink:
Je gaz donc moins important pour moi :slight_smile:
Merci

Salut a tous et lerci pour cette intégration.

depuis la derniere mise a jour via HACS, il y a l’ajout de enedis.

pour informations, il ne me détecte pas le bon code postal avez vous aussi ce problème ? ou est ce juste avec ma ville.

il met 29140 au lieu de 29470.

la localisation est bonne dans Home Assistant.

merci à vous

Salut
C’est pas le code postal mais le code insee
Donc tout va bien

1 « J'aime »

Ok super merci pour l’info

Bonjour, est ce que c’est prévu dans les prochaines versions de l’intégration ÉcoWatt d’avoir les informations des jours tempos et EJP ? :wink:

Salut,
Il y a déjà plein de moyens de récupérer tout ça

2 « J'aime »

D’accord merci. J’ai un collègue qui un tarif elec EJP.

Le problème, c’est qu’il doit en permanence vérifier s’il est en jour rouge ou vert via le site Enedis. Pour couper ou non ça pompe à chaleur en fonction des jours EJP. Il aurais voulu que ça fonctionne automatiquement. :wink:

C’est exactement l’objectif. Ça te fournit l’info tous les jours pour la journée en cours et le lendemain

1 « J'aime »

Pour récupérer les valeurs (jours EJP rouge et vert), comment je fais ? :wink: J’ai suivi le tutoriel My Canaletto | Home Assistant, EJP & Tempo mais son tutoriel est obsolète.

Dans ce tuto, je ne pense pas qu’il y ai les jours verts/rouges mais bleus/blancs/rouges … Techniquement c’est exactement ce que je fais le lien ci-dessus.
image

Bonjour à tous,

Encore merci pour cette intégration et l’ajout de enedis mais j’ai une question :wink:
Sur le screen ci-dessous y a t’il moyen de mettre Next load sheddings en Français et pourquoi c’est désactivé? Est ce parce que je viens de l’activé ou ai-je zappé quelque chose?
image

Salut !!!
Mettre en français dans la vue ‹ Appareils › (il y a des tas de trucs qui ne sont pas traduit à cet endroit)?
Pourquoi ne pas faire simplement la traduction sur ta carte ?


PS: Comment se porte ton jeedom ?

  • L’entité peut être renommée en cliquant dessus et en changeant le paramêtre « Nom ».
  • L’entitié est marquée « désactivée » parcequ’il n’y a aucun délestage connu en ce moment.C’est le fonctionnement normal d’HA pour les entitét de type « calendrier » qui n’ont aucun évènement prévu.

Merci @Pulpy-Luke et @kamaradclimber pour vos réponses

Mais oui pourquoi n’y ai-je pas pensé :wink:

A ben oui suis je bête, parfois je cherche des truc compliqué là ou c’est tout simple :wink:

D’accord merci

Question subsidiaire :wink: j’au vu plus haut de le sujet que quelqu’un posait entre journalier et horaire, c’est l’un ou l’autre ou on peu faire les deux? Après sur pas certain d’arrivé a faire une carte journalière, heureusement que vous êtes tous là les gars sur le forum.

Ben écoute @Pulpy-Luke on va dire qu’il tourne sont dans un coin puisqu’à l’heure actuel ma machine de prod est en HA (appli mobile compris), ma machine de test avant mise en prod est sur HA et que ce qui reste sur jeedom c’est tout ce que j’ai pas encore basculé sur HA parce que soit j’ai pas eu le temps soit parce que je n’y suis pas encore arrivé mais je persévère (merci le forum et youtube) :wink:

2 « J'aime »

Que signifie les nouveaux capteurs Next downgraded period et Next load sheddings ?

Next downgraded ne veut pas marcher chez moi. Les autres oui.
Lequel nous indique si notre rue est concernée par une coupure prévue stp ?

Merci encore pour cette integration c cool

Si j’ai bien tout compris c’est Next load sheddings qui correspond à Prochains délestages

1 « J'aime »

Bonsoir,

Problème résolu pour moi avec la version 0.6.5

Idem, pour Enedis.

Home Assistant 2022.12.5
Supervisor 2022.11.2
Operating System 9.4
Interface utilisateur : 20221213.0 - latest

J’ai cette erreur dans les logs.

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/update_coordinator.py:197 
Integration: Capteur (documentation, issues) 
First occurred: 18:09:40 (1 occurrences) 
Last logged: 18:09:40

Error while setting up rte_ecowatt platform for sensor
Traceback (most recent call last):
  File "/config/custom_components/rte_ecowatt/__init__.py", line 567, in update_method
    (street, city_code) = await self.fetch_street_and_insee_code()
  File "/config/custom_components/rte_ecowatt/__init__.py", line 528, in fetch_street_and_insee_code
    return (properties["street"], properties["citycode"])
KeyError: 'street'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 225, in _async_refresh
    self.data = await self._async_update_data()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 181, in _async_update_data
    return await self.update_method()
  File "/config/custom_components/rte_ecowatt/__init__.py", line 593, in update_method
    raise UpdateFailed(f"Error communicating with API: {err}")
homeassistant.helpers.update_coordinator.UpdateFailed: Error communicating with API: 'street'

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 281, in _async_setup_platform
    await asyncio.shield(task)
  File "/config/custom_components/rte_ecowatt/sensor.py", line 92, in async_setup_entry
    await enedis_coordinator.async_config_entry_first_refresh()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 197, in async_config_entry_first_refresh
    raise ex
homeassistant.exceptions.ConfigEntryNotReady: Error communicating with API: 'street'

Salut

As tu définie les coordonnées GPS de ton système ?

merci, et a quoi correspond l’autre ?next downgrade ? il ne marche pas chez moi et me dit « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration rte_ecowatt. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres. »

Je n’en sais pas plus que toi j’ai le même message, désolé