Bonjour,
j’ai cette erreur dans les logs et mes 2 indicateurs en rouge alors que la page web d’ecowatt ne donne pas d’alerte.
Logger: custom_components.rte_ecowatt
Source: helpers/update_coordinator.py:290
Integration: My EcoWatt by RTE (documentation, issues)
First occurred: 15:15:59 (2 occurrences)
Last logged: 15:53:01
Unexpected error fetching ecowatt api data: the JSON object must be str, bytes or bytearray, not list
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 290, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 246, in _async_update_data
return await self.update_method()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/rte_ecowatt/__init__.py", line 189, in update_method
signals = json.loads(body)["signals"]
^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/json/__init__.py", line 339, in loads
raise TypeError(f'the JSON object must be str, bytes or bytearray, '
TypeError: the JSON object must be str, bytes or bytearray, not list
Est-ce que ça vient de chez moi ou d’ailleurs ?
Merci.
Le plus simple est certainement d’ouvrir un ticket sur github, ca rend le support plus simple et ca centralise pour éviter d’avoir plusieurs demandes au sujet du même problème.
Si tu as l’occasion d’ajouter les logs de debug pour l’inte
Depuis quelques temps, mes données étaient « indisponibles »… pour tous les senseurs de Ecowatt.Pensez dans ce cas à vérifier la version de l’API, surtout si vous avez un abonnement à Ecowatt qui date d’avant septembre 2023.
Dans ce cas, sur le site de data.rte-france.com, vous abonner à la version 0.5 : on vous proposera de l’attacher à un projet existant : choisir celui avec les ID utilisés dans la configuration de votre homeAssistant