Bonjour à tous,
Juste pour signaler que l’intégration Aquarea Smart Cloud utilisée avec Home Assistant (custom component de @cjaliaga) ne fonctionne plus depuis ce matin.
Les symptômes :
Erreurs de connexion dans les logs (Failed to connect, 403 Forbidden, etc.)
Aucune donnée remontée depuis l’interface Aquarea
Reconnexion impossible avec les identifiants habituels
Après avoir acheté un boitier Panasonic, et l’avoir connecté au cloud Panasonic, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner aucune des deux intégrations panasonic_cc et home-assistant-aquarea, avec des erreurs d’authentification.
J’ai donc franchi le pas en achetant le boitier Heishamon. Il est largement supérieur de tous les points de vue. Il coûte moins cher, il affiche des dizaines de données (contre 2 pour le cloud Panasonic), tout est dispo en local.
Le seul petit problème c’est la faible documentation, j’ai donc écrit un tutoriel en français sur mon blog pour le brancher, le configurer, et l’intégrer dans Home Assistant.
Bonjour Seb, merci mille fois pour ces informations et ce tuto.
est il également possible de commander la pompe à chaleur ? Mettre en route / éteindre, mettre la température cible (j’ai un thermostat CZ-RTC5B d’origine qui a été déporté dans le salon).
Merci beaucoup pour ces infos et brvo encore pour le tuto et le partage.
Bonjour Seb et merci pour ces infos et ta doc. Je vais peut-être me lancer vu le bazar avec le boitier d’origine. Juste une remarque/question. Sur ton blog, tu reporte tes consommation de PAC et tu es (à juste titre) surpris du mode de fonctionnement On/Off de cette dernière.
Mon aquarea Air/eau avec PC ne fait pas du tout ça, elle régule bien et se stabilise entre 480 et 800w selon la T°c ext et la consigne de T°c d’eau (24 à 30°c). Mais c’est pareil avec un voisin qui utilise des radiateurs , il regle l’eau à environ 35°c de mémoire → plus longtemps mais moins fort = meilleur COP.
Une cause possible c’est si la PAC est en mode Thermostat et qu’elle régule en fonctiond de la T°c de la pièce désirée… Je dis ça a tout hasard si tu as toujours ce soucis
Merci pour cet excellent tuto qui ma aidé à franchir le pas et acheter le boîtier HeishaMon.
Je suis nouveau sur HomeAssistant et suis confronté à un soucis. Je sais que ce n’est pas le service apres vente HeishaMon ici, mais tout aide est la bienvenue.
J’ai réussi a configurer le boîtier, il est bien sûr mon Wifi, et sur heishamon.local j’ai un retour d’info.
J’ai installé MQTT Mosquito Broker, mais lorsque j’installe via HACS l’intégration HeishaMon apres redémarrage elle ne voit pas les infos et j’ai le message d’erreur suivant : Configuration is only supported via auto-discovery. Check HeishaMon is connected to your MQTT server and sending messages. Also check that Home Assistant is connected to the MQTT server. The integration will then be discovered automatically.
D’après ton printscreen, ton mosquitto broker ne remonte aucune information.
Donc soit ton HeishaMon n’est pas correctement configuré, soit ton mosquitto broker ne fonctionne pas.