Integration automatique xiaomi gateway

Bonjour, je debute sur home assistant, après avoir créé mon compte il me propose xiaomi 2 fois et je ne comprends pas pourquoi il y en a 2. J’ai configuré celle en bas a droite, je vois bien tous les capteurs ainsi que la passerelle, j’ai mis le token que j’ai retrouvé dans jeedom. Par contre celle du haut qui a bien l’ip de ma gateway (c’est donc la meme chose avec les meme capteurs) pas moyen de la configurer. Savez vous pourquoi il y en a 2 ?
MErci pour votre aide

Bonjour,

Je n’ai pas d’aqara. C’est du au discovery automatique, mais bizarrement il continue à te le proposer. Je n’en ai aucune idée.
Que se passe-t-il si tu fais « ignorer » ?

oui c’est le discovery automatique. j’ai pas pas encore cliqué sur ignorer, j’essayais de comprendre avant.

Bonjour, j’en est trois de gateway, deux model différentes,
Je les ais intégré avec xiaomi gateway, tout fonctionnes ( pour deux) la troisième ne veut pas, il faudrait l’ouvrir la brancher sur un convertisseur et ouvrir un port en ssh. Mais je l’ai intégré avec xiaomi miio et elle me sert d’avertisseurs ( lumineux et sonore) elle me sert aussi pour les ampoules Philips( fabriquer par xiaomi) qui sont en wifi.
quelques références:
pense à changer les id .
à lire capteur xiaomi
et aussi pour miio

En gros soit tu prend le contrôle par la gateway t’es automation sont sous ha, soit tu te sert de l’interface miio et tes automations sont dans xiaomi home avec un retour sur ha

ha oui donc c’est normal que j’en ai 2. il voit 2 fois la meme passerelle avec 2 plug in différents… du coup la je l’ai inégrée avec Xiaomi Gateway du coup je suis tranquille tout est dans HA.

1 « J'aime »

Je me demande si home asistant n’est pas allé chercher la deuxième passerelle dans jeedom… Ca pourrait expliquer pourquoi il en trouve 2 non ?

non tes passerelles sont des Gateway, donc indépendante elles peuvent par contre marché avec jeedom , HA, xiaomi home etc en même temps.
par contre si tu intègres les deux sur HA tu vas avoir un effet double id unique, qui peux peut être ce contrer par le fait de renommer tes entités mais je voie pas trop l’intérêt.

en fait je me suis posé la question car j’ai une sonde pres d’un poele a bois donc les temperature peuvent monter à 60. Dans HA cette sonde ne remontait pas de valeur sur la sonde, j’ai donc pensé que les valuers etait filtrées car 60 c’est enorme pour une sonde.
Je suis allé voir sur jeedom ca affichait 40 et j’ai remarqué que par defaut la temperature maximal filtrée par jeedom à 40 degré. J4ai do,nc modifié ce plafond dans jeedom à 70, la valeur s’est mise a jour sur jeedom à 65 et apres cette modification la temperature est apparue aussi sur HA…

Oo étrange, effectivement et en faite oui jeedom peut communiquer avec ha et inverse grâce à mqtt, je te laisse le découvrir sur le blog de @mycanaletto
Mais je pense que c’est juste une coïncidence
Toute question et interrogation sont les bienvenues car ça fais avancer. Et je suis plutôt nouveau sur hassio, et un ancien jeedomien

J’ai reussi a integrer la deuxieme passerelle (qui est la meme que la premiere) en trouvant le token et la il ne me synchronise que 10 appareil (sonde temperature et gateway)
image
et sur la deuxieme version j’ai tout
image

Oui miio, ne remonte pas tout les actionneurs
Car c’est xiaomi home qui gère les automations
Gateway remonte tout, ou presque, ( il faut créer un sensor pour la vibration par exemple)
Attention les capteurs de températures peuvent fondre :disappointed_relieved:, j’ai installé sur mon poêle à bois un système de ventilation mes essais m’ont coûter un capteur.

2 « J'aime »