Integration avec Enki Box

Bonjour

Je suis nouveau dans l’assistante à domicile. Je commencerai le projet en janvier 2022 et je récupère tous les appareils nécessaires maintenant. J’espère pouvoir obtenir des réponses à mes doutes :

  1. Je prévois de l’héberger sur un PC sans ventilateur que je possède depuis quelques années. A part le matériel, de quoi d’autre ai-je besoin ?

Atom N2600 double cœur 1,6 GHz (sans ventilateur)
SSD MLC 80 Go
DDR3 4 Go
Windows Embedded Premium 7 32 bits

  1. Je prévois d’être sur le réseau local. Puis-je utiliser Enki Box pour lire/écrire des appareils ? Il semble avoir beaucoup de protocole dans un seul corps mais je ne peux pas trouver de détails sur Enki Box ici.

  2. Je prévois de commencer par un contrôle simple :
    Volet roulant - lever/coucher du soleil ET température extérieure
    Lumière d’extérieure -
    Allumer : lorsque la porte est ouverte OU allumez-le
    Éteindre : Fermé pendant 1 minute OU éteindre
    Machine à laver - notification une fois terminée

J’ai une box Enki, quelques modules de volet roulant Evology (pas de détails sur le web) et un détecteur de mouvement Ikea. Y a-t-il de bonnes chances que je puisse réutiliser ces appareils ?

Je parle un peu Francais. La pulpart sont google translate

Leo

Bonjour,

J’ai commencé comme toi avec la box Enki, mais personnellement, je l’ai mis au placard depuis mon passage à Home Assistant car elle reste une box propriétaire. Pour les appareils, je ne sais pas.
J’ai trouvé cela pour utiliser les appareils Evology.
EnOcean - Home Assistant (home-assistant.io)

Bonjour,
as-tu réussi à utiliser les modules volets roulants ecology avec Home Assistant ?
Merci pour ton retour

Salut,

N’ayant pas beaucoup d’appareils Evology (2 seulement), j’ai préféré les retirer et passer sur du matériel Zigbee ou Wifi pour les remplacer.