Intégration BetaSeries

Bonjour tout le monde.

Voici ma cinquième intégration !

J'ai développé une intégration HA pour BetaSeries.

Si vous trackez vos séries sur BetaSeries, cette intégration ramène les infos directement dans Home Assistant.

Vous pouvez voir votre file d'attente, recevoir des notifications pour les nouveaux épisodes, consulter un calendrier, marquer des épisodes comme vus ou les noter.

Ce que ça expose :

• Episodes à regarder
  • Shows à rattraper
  • Suggestion du jour
  • Calendrier de programmation
  • Prochains épisodes
  • Autres capteurs pour les automations

Il aut créer une app API sur betaseries.com/api.

Ensuite c'est classique : HACS ou installation manuelle, puis on ajoute l'intégration.

Deux méthodes d'authentification : device code ou login/password.

Interface disponible en français et anglais.

Si vous avez des suggestions, des bugs à remonter ou des cas d'usage que vous aimeriez voir, allez-y.

La liste complète des entités est disponible dans la documentation.

Repo : GitHub - bastgau/ha-betaseries: 🎞️ The BetaSeries integration for Home Assistant lets you monitor your BetaSeries account directly from Home Assistant. · GitHub

J'ai mis à jour l'intégration pour permettre d'utiliser la carte : GitHub - custom-cards/upcoming-media-card: 📺 A card to display upcoming episodes and movies from services like: Plex, Kodi, Radarr, Sonarr, and Trakt. · GitHub

Cela permet d'avoir un dashboard sans trop s'embêter. J'ai modifié le code de la carte pour ajouter un bouton permettant d'indiquer qu'un épisode a été vu !

Je teste encore cette modification mais sinon l'intégration devrait fonctionner avec la carte originale.

Bonjour

super boulot, belle intégration

comment fais-tu pour avoir les "episodes à regarder" sous cette forme ?

pour prochaine sortie, suggestion du jour ok,

voici la liste de mes entités

je dois louper quelque chose, peux-tu publier le code de la carte svp ?
il faut bien prendre l'entité Episode à voir ?,

Pourquoi ne passes-tu pas par l'interface graphique pour configurer la carte : custom-cards/upcoming-media-card ?

Normalement il devrait te présenter les quatre entités compatibles. Il faut peut-être reload l’intégration après avoir modifier l'option.

Cela fonctionne avec les quatre entitées suivantes :

• Shows to catch up on / Séries à rattraper
  • Previous episode airing / Épisode précédemment sorti
  • Next episode airing / Prochain épisode à sortir
  • Suggestion of the day / Suggestion du jour

... donc dans ton cas : "Shows to catch up on / Séries à rattraper".

type: custom:upcoming-media-card
entity: sensor.betaseries_bastgau_shows_to_catch_up_on
image_style: fanart
max_columns: 3
date: dd/mm/yy
corner_radius: 12
line2_text: $number - $date
line3_text: $empty
line4_text: $studio
enable_tooltips: true
enable_trailers: true
enable_transparency: false
hide_unflagged: false
sort_by: airdate
sort_ascending: false
flag: false
box_shadows: true
text_shadows: true

Super merci :+1:,

chez moi l editeur visuel n est pas pris en charge, mais rien a voir avec mon probleme initial

je prennais pas la bonne entité "Épisodes à voir" au lieu de "Séries à rattraper"
maintenant tout est ok

On peut aussi utiliser la carte custom-cards/upcoming-media-card sur "Calendar event count/Nombre d'évènements du calendrier" ... elle n’apparaît pas dans ma liste ci-dessus car je n'ai pas activé cette entité.

tu m'a mis la puce a l'oreille avec l editeur visuel, j'avais pas le bon dépot et une version 0.4.4 NemesisRE

par defaut dans HACS, il y a cette version donc, il faut ajouter le depot personnalisé https://github.com/custom-cards/upcoming-media-card

et apres j'ai bien la bonne version 0.7.1 et effectivement tout marche beaucoup mieux :wink:

Sur le dépôt de l’intégration, je mentionne le bon dépôt, non ?

Ce qui déconne sur cette version, c'est le multi-column et l'option overflow. Si ton nombre de séries est supérieur à la taille de ton écran, il va en ignorer.

Il faudrait que je fournisse le "fix" (enfin ou la feature) mais j'ai la flemme de faire une PR. Il faut que je regarde le code qu'a pondu Claude mais comme il s'y est pris à 4 fois ... ça doit être une belle soupe :smiley:

toi oui mais j'ai pas fait attention et j'ai tapé manuellement le nom de l integration dans hacs et j'ai pas pris la bonne

pour le reste j ai pas encore regardé