Intégration bluetooth dans HA pour Mi Flower

Bonjour,

Je voulais savoir si l’intégration sur HACS " Passive BLE Monitor integration" était toujours valable depuis qu’on dispose de l’intégration native « Bluetooth » ?
Pour les Xiaomi Mi Flower, que faut il utiliser si j’ai une clé Bluetooth du type Senna ?
Dans mon cas (Proxmox + VM HA) c’est à mettre en passthrough sur la VM de HA je suppose ?

Merci pour vos retours

Salut,
pour les Mi Flora, tu peux utiliser Xiaomi BLE ( intégration native de HA ). C’est ce que j’utilisais.

Dac et ça ne fait pas doublon avec l’intégration « Bluetooth » du coup ? J’ai du mal à savoir quand utilisez plus l’une que l’autre, quelles sont les différences et les cas d’usage finalement…

Non, c’est différent.
L’intégration Bluetooth est pour utiliser ta clé bluetooth. Si tu ne l’installes pas, ta clé bluetooth ne sera pas exploiter.
L’intégration Xiaomi BLE est pour utiliser les appareils Xiaomi en BLE ( thermomètre, Mi flora, Mi Balance … ).
BLE = Bluetooth Low Energy
Il te faut les deux.

D’accord, ma clé doit arriver fin de semaine, j’essaierai ça. Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @WarC0zes,
Depuis la version 2025.6 je teste un peu le Bluetooth, donc pour une montre connectée Mi Band Xiaomi il faudrait ajouter ça pour voir si ça récupère un peu d’info ?
image

Bob

1 « J'aime »

Et pour les Mi Flower, quelle différence entre la version standard et la version max ? Je ne vois rien en terme de volume ou taille de la plante pour savoir comment choisir l’un ou l’autre ?

Le max à une tige plus grande (donc pour les grands pots) et est annoncé comme pouvant aller à l’extérieur. Le classique est plus petit et plus discret.

Donc pour un pot de 20L (30 cm x 30 cm) il vaut mieux la version max ?

1 « J'aime »

La tige de la version max fait 17cm et celle de la version classique 6. A toi de voir selon ton besoin.

Oui, il vaut mieux un Max pour un pot de 20L.
Pour te faire une idée entre le normal et le max.

1 « J'aime »

Oui, à tester voir si ça capte la montre.
Sinon voir du cote de Ble_monitor

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.