Je voulais savoir si l’intégration sur HACS " Passive BLE Monitor integration" était toujours valable depuis qu’on dispose de l’intégration native « Bluetooth » ?
Pour les Xiaomi Mi Flower, que faut il utiliser si j’ai une clé Bluetooth du type Senna ?
Dans mon cas (Proxmox + VM HA) c’est à mettre en passthrough sur la VM de HA je suppose ?
Dac et ça ne fait pas doublon avec l’intégration « Bluetooth » du coup ? J’ai du mal à savoir quand utilisez plus l’une que l’autre, quelles sont les différences et les cas d’usage finalement…
Non, c’est différent.
L’intégration Bluetooth est pour utiliser ta clé bluetooth. Si tu ne l’installes pas, ta clé bluetooth ne sera pas exploiter.
L’intégration Xiaomi BLE est pour utiliser les appareils Xiaomi en BLE ( thermomètre, Mi flora, Mi Balance … ).
BLE = Bluetooth Low Energy
Il te faut les deux.
Bonjour @WarC0zes,
Depuis la version 2025.6 je teste un peu le Bluetooth, donc pour une montre connectée Mi Band Xiaomi il faudrait ajouter ça pour voir si ça récupère un peu d’info ?
Et pour les Mi Flower, quelle différence entre la version standard et la version max ? Je ne vois rien en terme de volume ou taille de la plante pour savoir comment choisir l’un ou l’autre ?
Le max à une tige plus grande (donc pour les grands pots) et est annoncé comme pouvant aller à l’extérieur. Le classique est plus petit et plus discret.