Intégration caméra Fuji Onkyo IM250 sedea

Bonjour,

Je cherche à intégrer deux caméras de surveillance intérieures Fuji Onkyo IM250 dans HA. Je peux voir et contrôler ces deux caméras sur mon téléphone avec l’appli « sedea home » mais il n’y a pas d’intégration Sedea dans HA ni HACS.

j’ai essayé avec l’appli tuya smart sur mon téléphone android, mais impossible d’ajouter les caméras IM250 à tuya, elle ne sont pas reconnues automatiquement, et manuellement j’ai beau ajouter le QR code devant la caméra dans tous les sens ça ne « bip » pas… Pourtant ça marche avec l’appli sedea qui semble basé sur tuya ?

L’appli sedea me donne pour chaque caméra son IP externe mais incomplète, (genre 192.184.108.*) mais j’ai trouvé leurs ip sur le réseau local avec ma freebox). Lappli me donne aussi un id qui est un très long code (je ne sais pas à quoi il sert), ainsi le fuseau horaire de la caméra et l’intensité du signal. C’est tout. bof…

J’ai installé « advanced port scanner » sur mon PC, pour les IP des deux caméras il me trouve les ports TCP 25,110,119,143,465,563,587,993,995, rien que ça ! Aucun ne marche avec http, doit falloir utiliser un URL spécifique ?

J’ai ajouté l’intégration « WebRTC » à HA, qui si je comprends bien est une sorte de routeur de flux video mais il faut lui donner les flux… Je ne comprends pas bien comment l’utiliser. Je pense qu’il faut créer une carte « webRTC ». Ok, je fais ça, mais à la création elle demande une URL :

type: custom:webrtc-camera
url: 'rtsp://user:mdp@192.168.1.60:110/live/ch0'

J’ai donc essayé de mettre l’ip d’une de mes caméras et d’"essayer avec tous les ports possible (avec le user mdp que j’avais utilisé dans l’appli sedea) mais et WebRTC me met: mse: streams: dial 192.168.1.60:554:connection refused. idem pour tous les autres ports…

J’ai donc essayé l’intégration ONVIF mais idem, il faut entrer un numéro de port. J’ai essayé tous les ports, avec le nom d’hôte et le mdp de l’appli sedea, mais echec à chaque fois. J’aissi essayé sans host ni mdp mais echec toujours…

Peut-être avec « onvif device manager » ? cf https://www.tutos.eu/3705. Je l’installe sur mon PC, je lance… il ne retrouve pas les caméras IM250.

Il existe un programme, « iSpy Agent DVR » qui semble capable de détecter les flux vidéo automatiquement, y compris des caméra basées sur des puces Sichuan comme les IM250 Connect to Sichuan IP Cameras… (cette page web me semble assez bidon…) Il tourne aussi sur docker (non officiel) : https://hub.docker.com/r/doitandbedone/ispyagentdvr.
Pas testé pour l’instant.

Voila où j’en suis. Ce sont des caméras pas chères, OK, mais il s’en est vendu des milliers en France et quelqu’un a bien dû réussi à les voir dans HA ? Merci de votre aide !

Je précise que Mon HA tourne sur un NAS Synology sous docker, avec zigbee2mqtt également sous docker.

iSpy Agent DVR m’a permis de retrouver les url de 2 caméras « noname ». Sous Windows car sous Linux ça n’a pas fonctionné.
Mais il est un peu taquin, dans certain cas il m’a proposé au moins 50 url et il a fallut trouver la bonne. Je cherchais du onvif et j’ai finalement trouvé du rtsp.
Good luck

Merci de votre réponse. Je vais essayer Ispy (mais pas le temps pour le moment). Je vous tiens au courant.

reBonjour !
Bon j’ai essayé de récupérer le flux réseau de mes caméras avec ispy agent DVR :
accès de l’UI par http://localhost:8090/ Il me demande la marque de la caméra, mais ne connait ni fuji ni onkyo ni IM250… j’essaye « sichuan » il faut entrer une URL, et c’est bien là que le bât blesse, je n’ai que les IP… j’essaye avec tous les ports que j’avais déjà listés… échec.

Je pense que c’est un bon programme mais qui ne marche bien que pour les marques (très nombreuses, il est vrai) qu’il connait. Mais pour mes caméras Sedea Fuji Onkyo IM250, nada…

Bon, dernière chance… https://github.com/Ullaakut/cameradar. ça s’installe sous docker.

Bon je vais sur DSM, je lance docker via l’interface UI , je télécharge l’image,

je crée le conteneur « cameradar1 »: J’ai le choix entre le mode réseau « bridge » ou « host ». Je choisis « host »…

Pas besoin de mapper des répertoires. En fait, si ! je vais mapper home/drive/_cameradar sur /tmp
Dans ce répertoire je crée un dossier cibles.txt

192.168.1.60
192.168.1.78

Et j’y recopie le fichier credentials.txt obtenu sur (https://github.com/Ullaakut/cameradar/tree/master/dictionaries)
J’y ajoute les user et mdp que j’ai utilisé sur l’appli android Sedea.
Les arguments de la commande de lancement du conteneur seront
-t /tmp/cibles.txt -c /tmp/credentials.json -v -p "554,5554,8554,25,110,119,143,465,563,587,993,995"

Eh bien ça ne marche pas non plus !

Il semble que ces deux caméras utilisent un réseau privé ?

Pourtant, je peux voir les vidéo sur l’appli Sedea, et les deux caméras sont sur mon réseau local ! Il doit bien y avoir un moyen de les intercepter, ou de trouver les URL rtsp ou onvif ?