J’ai 3 caméras Tapo que j’ai pu intégrer via l’intégration HACS Tapo: Cameras Control mais j’ai une énorme latence sur la vidéo. Je n’ai pas Frigate et je souhaite pour le moment éviter de l’installer dans la mesure où je tourne sur Rpi4 8Go et que je risque de le coucher
J’ai googler un peu ma demande et parcouru différent fil sur le forum mais je n’ai pas trouvé une réponse « à jour ».
J’ai noté les intégrations go2rtc et webrRTC mais je n’ai pas bien compris comment les configurer et mettre à jour le configuration.yaml de HA.
Est-il possible de se passer de l’intégration Tapo ? (je n’ai pas besoin de prendre le contrôle des cameras, seulement d’avoir une video temps réél).
J’ai également une Tapo et je passe par la même intégration que toi, j’ai bien le flux sans latence avec go2RTC.
Si tu veux te passer de cette intégration, tu dois pouvoir intégrer tes caméras avec l’intégration Generic Camera en utilisant leur lien RTSP.
C’est go2RTC qui se charge du flux sans latence donc peu importe comment tu as intégré tes caméras.
En l’état, pour go2RTC et donc le flux sans latence, tout est censé se faire nativement et de façon transparente (si la version de ton HAOS > 2024.11.X).
Si tu veux diagnostiquer voici la marche à suivre :
Si tu voix les flux de tes caméras remonter dans go2RTC, alors tu devrais avoir un flux sans latence. Pour voir le stream, j’utilise une carte native Picture Glance et HA vient automatiquement choisir le flux WebRTC qui provient de go2RTC (donc le flux sans latence).
Bonjour, je suis le sujet dans l’intention d’installer une caméra chez moi.
Je voudrais savoir si le flux peut n’être accessible que via HA et donc un compte, et de ne pas rendre accessible quoi que ce soit directement par le net ?
Tout dépend des marques, certaines proposent un accès 100% local et d’autres obligent l’utilisation de leur cloud.
Reolink propose un accès 100% local si je ne dis pas de bêtises, donc aucun accès cloud requis de base (même si proposé par la marque il n’est pas obligatoire).
A toi de vérifier la politique des marques constructeurs en la matière.
Tu peux aussi couper la connexion internet à ta caméra avec ton routeur mais bon si l’option 100% local est dispo de base c’est plus simple.
Super, merci beaucoup pour les explications et la méthode !
J’ai pu faire la vérification c’est good et installer une Picture Glance avec les commandes PTZ (cf dans les exemples)
Merci encore !!
Avec ta freebox si tu peux bloquer toute connexion, pour ça tu vas sur https://mafreebox.freebox.fr/login.php ensuite tu vas sur profil tu fais un nouveau profil (je te conseil IOT comme nom comme ça tu peux mettre tout tes objets connectés dedans qui ont un accès local en plus du cloud). Tu sélectionnes tes caméras et objets connectés que tu veux bloquer leur accès extérieur, bloques tout les jours, toutes les heures et voilà. Et si tu bien écris en pause comme dans ce screen alors au bout de une ou deux minutes il seront plus dispo dans ton app cloud