Intégration caméra Tapo - Scénario et wifi

Bonjour,

Je me suis acheté une caméra Tapo C210, afin de me lancer dans un système de vidéo surveillance (suite à une visite de Verisur, je me suis décidé à le faire moi même pour moins chère qu’eux)

J’ai réussi à ajouter ma caméra via ONVIF, et le détecteur de mouvement est bien intégré à HA.
Cette caméra possède une alarme, ainsi qu’un « gyrophare », je voudrai utiliser ces fonctions pour m’entrainer à la programmer, avant de partir sur une vrai sirène
Par contre, je n’ai pas accès aux commande pour déclencher la sirène et la lumière de la caméra, ni la commande du mode confidentiel (qui coupe la vidéo quand c’est activé), mais j’ai bien la détection de mouvement

Je cherche à faire 3 choses, qui sont surement possible, mais je n’ai pas trouvé comment :

• avoir accès à toutes les commandes de la caméra (déclenche lumière, alarme et mode confidentiel notamment)
  • Lancer le mode « surveillance » (envoie de notifications…) lorsque mon portable quitte le Wifi de la maison, que je remplacerai peut être après
  • Lancer un enregistrement de quelques secondes, avec un enregistrement sur Google Drive, en cas de détection

Merci pour votre aide

Ma configuration

System Information

version core-2022.12.8
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.76-v8+
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.12.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 14.3 GB
disk_used 4.5 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons motionEye (0.18.0), File editor (5.4.2)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 décembre 2022 à 09:42
current_recorder_run 25 décembre 2022 à 11:46
estimated_db_size 0.74 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut,

Avec les protocoles de caméra standards comme Onvif tu as généralement accès qu’aux contrôles liés à la caméra en elle même.
Pour accéder aux fonctions spécifiques d’une marque il faut utiliser son intégration.
Il n’y a pas d’intégration fournie de base avec HA pour les caméras TP Link, mais il y en dispo dans HACS.
Donc si tu veux plus de contrôle faudra commencer à se salir les mains. :wink:

ok, merci

Ca me fait deja une belle base de travail ce Github

Je viens de me pencher sur le github, mais j’ai une question concernant la façon dont-il faut que je tape les codes

Par exemple, si je veux utiliser ce code

type: picture-entity
entity: light.bedroom
camera_image: camera.bedroom_hd

Je doit le mettre dans le fichier configuration.yaml ? je doit en créer un autre ?

1 « J'aime »