Bonjour,
Mon installation est sur pi5, depuis moins d’un an j’ai découvert la domotique qui me sert principalement pour la récupération d’Energie, météo (T°, H, Co2…) et un petit système d’alarme, de formation ingé méca plutôt qu’élec je comprend pas mal de choses mais parfois il faut me réexpliquer plusieurs fois pour comprendre.
J’ai eu l’occasion de récupérer gratuitement un petit boitier NVR + 4 caméras wifi de marque wistino @ chinoiserie mais qui fonctionnent relativement bien !
Ca ressemble très fortement à cela : Lien vers Alibaba Cameras + NVR
*Je sais que ce ne sont pas les meilleurs appareils pour débuter avec les caméras sur HA, mais je les ai, donc je souhaite voir ce que je peux en faire. Clairement j’ai compris très rapidement que le plus simple est de prendre des caméras plus ouvertes avec de la doc, et d’utiliser un NVR type frigate installé sur le système.
D’une part le pi5 ne le supportera pas en l’état, d’autre part je souhaite avoir un support de stockage externe dissocié de mon système tel que le boitier NVR. *
Ce qui fonctionne !
- Appairage des caméras sur le boitier, En branchant un écran sur le boitier NVR j’accède au système pour l’utiliser tel que prévu initialement, dissocié de HA
(Il me semble que les caméras sont sur un sous réseau wifi créé par le boitier NVR) - Utilisation de l’app officielle, récupération des data dans le cloud => j’ai trouvé comment le désactiver depuis l’OS du NVR, plus de remontés dans le cloud, nickel
- Récupération du flux RTSP d’une caméra via VLC, j’ai la vidéo d’une caméra avec un petit temps de latence supplémentaire mais ça semble fonctionner correctement
Ce qui ne fonctionne pas très bien
- Accès depuis mon PC à l’IP du boitier 192.168.0.xx. j’accède à l’interface du boitier avec mes ID / pass, j’ai les menus mais pas le flux vidéo… ça semble légèrement buggué… demande d’installer des plugin activeX @ J’aiPasConfiance… Tant pis.
Ce qui ne fonctionne pas
- En utilisant l’intégration « Camera Générique »
Je ne sais pas quoi rentrer de correct dans « URL d’image fixe ».
Je remet l’adresse RTSP rentrée dans VLC
Remplissage Admin et password
Après plusieurs essais ça m’a créé une entitée, mais inutilisable… et pas de flux vidéo
Je suppose que j’ai raté un truc…
Ce que je souhaite obtenir
- Le boitier NVR avec ses 4 caméras branchés dessus dans sa config initiale / prévue par le constructeur. ce dernier enregistre et stocke le flux, et se gère tout seul. ==> OK
- Mon HA qui, à minima récupère le flux vidéo des 4 caméras pour l’afficher dans mon Dashboard ==> NOK
- Idéalement, pouvoir contrôler les caméras haut/bas… ==>NOK
- Eventuellement ultérieurement, conserver le boitier physique NVR et doubler les sauvegardes par un système type frigate après migration de mon HA sur un boitier plus adapté. ==> faisable?
Merci d’avance pour votre aide
System Information
version | core-2024.9.3 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.31-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1425 |
Downloaded Repositories | 11 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 13.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.09.1 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 28.5 GB |
disk_used | 21.1 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | rpi5-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Duck DNS (1.18.0), WireGuard (0.10.2), Studio Code Server (5.16.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.1-1), ZigStar TI CC2652P/P7 FW Flasher (0.4.0), Terminal & SSH (9.15.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Network UPS Tools (0.13.2), ESPHome (2024.9.1), FTP (5.1.0) |
Dashboards
dashboards | 3 |
---|---|
resources | 6 |
views | 17 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 24 septembre 2024 à 10:06 |
---|---|
current_recorder_run | 30 septembre 2024 à 16:23 |
estimated_db_size | 858.82 MiB |
database_engine | sqlite |