Intégration capteurs de mouvement LSC Smart Connect

Mon problème

Hello,

Quelqu’un utilise-t-il un capteur de mouvement de chez Action avec HA ?

La latence ne me dérange pas, c’est uniquement pour être notifié sur une enceinte Nest Mini quand j’ai du courrier :slight_smile: mais ma méthode actuelle n’est pas ce qu’on appelle des plus fiable : la notification est faite quand le détecteur se connecte en wi-fi.
Sauf qu’en cas de vérification de mise à jour automatique par exemple, ça fait un faux positif.

Ma configuration


System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.94
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4975
Installed Version 1.11.2
Stage running
Available Repositories 811
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.11
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.6
docker_version 19.03.13
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.0.1), Samba share (9.3.0), Check Home Assistant configuration (3.6.0), WireGuard (0.5.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
___

Hello peux tu me dire comment tu as fait l’intégration de ton détecteur ? moi il ne le trouve pas.

Hello,

En fait, il est flashé (Tasmota), l’objet d’un sujet épique :slight_smile:

Cependant, je n’ai pas testé mais tu peux peut-être voir du côté de L’intégration tuya en beta développée par Tuya.
Elle est installable via HACS.
Je crois savoir que beaucoup plus d’appareils y sont pris en charge, les capteurs par exemple.

J’ai flasé en tasmota mais je ne trouve pas la config qu’il faut pour le faire fonctionner tu ne l’aurais pas sous la main? Il n’y a pas grand chose à ce sujet sur le net

Voici une traduction Google du tuto que j’ai suivi, après je pense qu’il manque quelques choses car dans l’état actuel, le capteur ne passe pas à On en cas de détection donc il faut déclencher quand l’état passe de unavailable à off.
Il faudrait rajouter un passage à on du capteur puis à off dans la règle Tasmota ou quelque chose du genre.

Peut-être que ceci peut t’aider.
Mais ça n’est pas pour un capteur Tuya.