je vote pour le coeff car on parle plus de coef que de hauteur d’eau, mias ce n’est que mon avis.
en tout cas j’ai hate de voir cette nouvelle carte. Bravo
Et ben dommage que j’habite a 800km des premières côtes sinon j’aurais installé direct rien que pour le rendu. Cela dit je vais voir si il n’y a pas qqchose a faire pour l’intégration airatmo. Après le front n’est pas trop mon fort mais je garde dans un coin de ma tête
Bonsoir @KipK
cool tout ça Perso le header comme ça j’aime puisqu’il y a de la place pour un peu de texte.
Le graphique c’est très sympa

Merci et bravo
Bob
Je note vos suggestions. J’ai mis en standby un peu la carte, je dois refondre quelques trucs pour l’ingégration.
Ce qui vient d’etre fait coté intégration:
-
ok: créer un service call pour les données de hauteurs quotidiennes ( 288 points par jours, séparé de 5mn )
-
ok: créer un moteur de cache pour les données.
-
ok: les données sont maintenant complètement préchargées par HA par l’integration , si il en manque il ne charge que le necessaire. Toujours avoir 8j d’avance. Vider le cache sur tout ce qui a plus d’1j de passé.
Les données sont récupérées à une heure aléatoire pour éviter qu’on tape tous dans l’api en meme temps à minuit ( ce qui serait pas très discret ). Comme il y a toujours un jours d’avance ( 8j de récupérés ) , on aura toujours ce qui est necessaire à temps. -
ok: creation d’un service call pour les données de marées, avec le meme mecanisme qu’au dessus, pour remplacer l’ancien coordinator qui alimente l’entité.
-
à faire: récupérer d’autres données shom comme Température de l’eau, le calendrier des coef, à voir…
-
à faire: revoir l’entité crée, peut être en faire plusieurs par port, avec juste quelques données ( à définir ).
Concernant le dernier point, de quelles données sur les entités auriez vous besoin ( state + attributs ) ? Sachant que les services fournissent déjà tout sur 8j , les entités autant les garder light. D’ailleurs pour la carte, il n’y aura meme plus besoin d’entité normalement.
Parfait pour les vacances, merci
@Patrick44fr il me faudrait les icônes en SVG. Je n’ai rien trouvé de probant en gratuit. Idéalement wave-arrow-up et down serait bien. Ou mieux waves-arrow mais une dans chaque sens.
Font awesome a ça mais en pro.
bonjour tu les as là:
puis si tu cliques dessus tu peux les téléchager en svg
bonne journée
lol suis con, je regardais depuis une extension mdi qui me permet de pickup les icones, et ces 2 là y sont absentes, mais elles sont deja dans HA
Merci
vraiment très bien
très beau rendu simple et synthétique.
une intégration très réussie et bien utile pour l’été.
Super, avec la température de l’eau ce sera parfait
pour la température je n’ai pas les données. Il m’a semblé à un moment mais j’ai du confondre avec l’agenda des coeff.
Tu connais une source fiable ?
peut-être que @Jeffodilo le sait, j’utilisais sa carte avec apimareeinfo, je pensais que c’était dans les api shom mais apparamment non
pourtant le lien maree.info - Marées et météo Saint-Malo / France - horaire, hauteur, coefficient de marée - meteo marine GRIB on a la température de l’eau
sur ce site les données sont servies directement dans le html. Il n’y a pas d’api apparente.
Je ne vois pas non plus la température de l’eau sur ton lien, seulement la température de l’air.
Apparemment, cette intégration prend ces données ici et avec on a la T° de l’eau.
Si tu peux dans un 1er temps proposé une entité à fournir pour l’afficher, ca serait un 1er pas.
Certains pourrait faire du scrape; le temps de trouver mieux !
Releases Notes :
v 1.1.2 retour des fonctionnalités historique
v 1.1.0
< depreciated > cette nouvelle car necessite de s’inscrire sur le site de stormio( inscription gratuite )
oui désolé, erreur de ma part, les températures sont tellement proches de la température de l’eau chez moi que j’ai confondu, 12° c’est bon pour se baigner ici
Comment tu affiches le stream webcam au dessus? Ça m’intéresse
url: https://www.skaping.com/sables-d-olonne/port-olona/video
aspect_ratio: 80%
Voici la carte
mais tu mets ca dans quel type de carte pour accepter cette propriété url ?