Intégration Clé Everspring SA413 - Clé "dongle" USB Z-Wave Plus

Mon problème

Bonjour,
Je cherche à intégrer la clé Everspring SA413 - Clé « dongle » USB Z-Wave Plus à Home Assistant. Celle-ci n’est pas reconnue automatiquement dans HA. Lorsque je cherche à l’intégrer via l’intégration Z-Wave, il est demandé URL? et je ne sais pas quoi mettre. Pouvez-vous m’aider?
Je précise que je suis débutant sur HA et que je galère beaucoup.
Merci.

Ma configuration

System Information

version core-2023.1.4
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.4.35-v7+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 6 septembre 2023 à 09:08
current_recorder_run 6 septembre 2023 à 11:08
estimated_db_size 54.24 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut,

La clé marche parfaitement (il ne faut pas se fier au nom).

Il faut faire l’installation de l’addon en premier

Puis coté intégration l’url c’est celle de zwavejs qu’il faut indiquer.
image

Bonjour Pulpy Luke
Je te remercie pour ta réponse.
Toutefois, je n’ai pas accès aux modules complémentaires dans HA. Est-ce que je n’ai pas une version complète?
Je ne vois donc pas Z Wave JS.
Faut-il que je réinstalle HA?
Merci

Salut,

Je n’avais pas fait attention mais effectivement tu es en version docker
image
donc pas d’addon


C’est à toi de monter la partie USB dans les fichiers docker si tu restes sur ton setup actuel

Effectivement je me souviens pas pourquoi je n’ai pas installé une version de HA OS dès le départ.
Que me conseilles-tu maintenant?
Je pensais passer sur la version OS mais je risque de perdre mes automatisations actuelles.
Vu mon niveau actuel de connaissance de HA, je pense que les add-ons me seront très utiles.
A moins qu’il existe une solution pour installer ceux-ci sur la version container.
Je te remercie.

C’est pas autant automatique avec ta version mais tu as toujours la possibilité de récupérer les config contenues dans les fichiers YAML.
J’ai pas tester mais en écrasant le contenu du répertoire /config, tu dois pouvoir presque tout retrouver directement (j’ai pas testé)

Encore merci pour toutes ces informations.
Ce n’est pas très clair pour moi car je suis novice mais je ne vais pas te déranger continuellement.
Je vais me documenter sur le forum et ailleurs pour voir ce qui est le plus simple pour moi.
Bonne fin de journée

Bonsoir,
Je reviens vers toi suite à ta dernière réponse que je n’ai pas bien comprise au final
Me conseilles-tu d’installer HA OS et de récupérer mes automatisations actuelles en faisant une restauration du fichier config/backups/…
Merci

Installer HAOS, oui.
Si effectivement la version docker dispose de l’option de backup (j’ai un doute), c’est le plus simple.
Sinon c’est à toi de copier le répertoire (à partir des infos du docker run ou du docker-compose et à mettre les fichiers manuellement dans la nouvelle installation

Je confirme que j’ai pu faire une sauvegarde avec un fichier config…
Mais est ce que l’installation de HA OS va remplacer le système d’exploitation présent sur le raspberry?Je crois comprendre que oui puisque la carte sd va être effacée.
Merci

Bonne nouvelle

Oui, au meme titre qu’une debian ou que ubuntu, HAOS est une installation compléte. D’où le backup avant pour t’éviter de tout refaire