Intégration Clim Airwell dans HA

Intégration Clim Airwell dans HA

Bonjour à tous,

J’ai une clim gainable Airwell, ancienne, avec un module mural filaire et une télécommande IR.
Afin de la « coupler » avec HA, on m’a conseillé de prendre une Commande Intelligente de Climatiseur chez Netatmo :

Commande Intelligente de Climatiseur

Vu le prix, j’aimerai savoir si quelqu’un a eu le même souci/configuration que moi et a une solution adaptée moins onéreuse ?

Merci beaucoup !

Mon matériel :
Home Assistant Green+ SkyConnect USB coordinator for Zigbee and Thread

Hello,

Je n’ai pas d’infos sur la télécommande, mais est-ce que faire quelque chose à base d’esp 32 comme dans cette vidéo ne vaudrait pas le coût ? (en tout cas essayer)

Oui pardon, déjà moi c’est pour une climatisation, mais je suppose que ta vidéo est le même principe que pour les volets roulants.

J’ai une télécommande sans fil (RC08C) dont je ne me sers pas :

Et une télécommande filaire (RCW8) principale, qui me permet essentiellement d’allumer/éteindre, choisir le mode été/hiver et choisir la température.

J’ai également 3 capteurs de température delta dore dans chaque chambre qui communiquent avec 3 moteurs sur ma clim et qui s’ouvrent ou se ferment suivant la température choisis sur chacun d’entre eux (pour ca j’attends ma box tydom pour les intégrer dans HA).

Mon but étant d’avoir dans HA, ma température sélectionnée (de la télécommande principale) et de pouvoir allumer/éteindre, augmenter/diminuer la vitesse/température etc

EDIT : Est ce qu’avec ce genre de produit : Télécommande sans fil Tuya Smart Zigbee IR je pourrais avec HA et zigbee2mqtt, reproduire toutes les fonctions de la télécommande d’origine ?

Ce n’est vraiment pas mon domaine de prédilection hein, c’est juste que j’avais vu la vidéo, trouvé ça extrêmement intéressant, et que ton cas m’y a fait penser.

Je pense qu’avec cette méthode tu pourrais recréer des contrôles dans Home assistant, pas contre, aucune idée concernant ta température…

Je n’avais pas réussi à trouver de télécommande « de remplacement » pour ma clim (une GREE), j’ai l’impression que le signal est codé d’une manière ou d’une autre, et du coup, les télécommandes ne voulaient pas apprendre.

Mais encore une fois, mes compétences dans ce domaine ne sont pas du tout extraordinaires :slight_smile:

Pas de soucis, je vais attendre d’autres réponses, merci à toi en tous cas d’avoir prit le temps de me répondre ^^.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi une Clim Airwell, une unité extérieure et 3 intérieurs.

J’ai acheté des Broadlink, ça coûte une dizaine d’euros, et leur ai fait apprendre les commandes.

Ça fonctionne bien, mais comme le code pour allumer et celui pour éteindre est le même, je ne suis jamais sûr si j’allume ou si j’éteins.

Je cherche maintenant comment je peux être sûr de quelle action est faite.

Thierry

Bonjour,
Tu as ce type interface airzone qui te permet de piloter ton gainable en parallèle de la télécommande.
Il y a une intégration airzone dans Ha.

Exemple:

Va sur cette page ci-dessous tout en bas tu renseigne la marque et le modèle de ton gainable puis tu auras la ref de l’aidoo compatible

Merci beaucoup à vous 2, je vais voir ca !!