Intégration clim fujitsu

bonjour. je cherche de l’aide pour configurer ma climatisation sur HA. Je suis nouveau et je patauge .
J’ai installé mosquitto broker et hisens air conditioners. J’ai aussi créé un utilisateur dans HA. J’ai essayé plusieurs configurations mais sans résultat. Pour contrôler ma clim , j’utilise fglair. Ha est installé sur VM synology. Quelqu’un pourrait m’aider svp? Merci.

Pourrais-tu en dire plus déja sur le modèle et type de clim que tu essayes de piloter ? et quels sont les moyens de contrôle existant ? (télécommande IR, boitier filaire mural ?..)

Hello, j’ai des climatiseurs Fujitsu. En fonction du modèle tu as plusieurs possibilités.
Les 2 que je préconise :

1. si tu disposes des modules Wifi dans tes splits et que tu peux utiliser l’app FGLAIR alors tu peux suivre Github GitHub - bigmoby/fglair_for_homeassistant: ❄️ FGLair heat pump controller integration

2. si tu n’as que des télécommandes IR et même si tu utilises FGLair, tu peux passer par un autre module capable de contrôler tes splits en IR puis ajouter ce module à Home Assistant.

Personnelement j’utilise des Hub Switchbot, j’ai enregistré la télécommande de mes splits dessus. Ensuite j’ai ajouté ces modules à mon HA ainsi que les sensor de Switchbot (pour la température dans chacune des pièces) et enfin je peux maintenant allumer et éteinder ma climatisation au bon moment.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nouveau sur HA, j’essaye de contrôler une clim Fujitsu ASYG12KMTA avec HA.
Je pense adopter la solution SWITCHBOT, mais je voudrais être certain que le switchBot MINI est compatible et suffisant.
Un avis ? Des infos ?
Merci