Je possède des climatiseurs Zenkeo de la marque Atlantic/Fujitsu, équipés de modules Wi-Fi et utilisant l’application Intelligent Air.
Je souhaite les intégrer à Home Assistant. Après recherches, j’ai trouvé que les modules Wi-Fi sont de marque Tuya et que l’application est fournie par Haier.
J’ai tenté les ’intégrations Haier et tuya mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. J’ai également suivi des tutoriels utilisant la plateforme IoT Tuya, mais l’application Intelligent Air refuse toujours la connexion à la plateforme tuya lors du scan du QR code.
Existe t’il un moyen d’intégrer ces climatiseurs à home assistant?
Autre question, serait il possible de les piloter en local. Existe t’il des dongles compatible home assistant pour remplacer ceux de mes climatiseurs ?
As tu essayé d’installer l’application Smart Life ou Tuya Smart et d’appairer tes climatiseurs dessus ?
Si ça marche, tu ne pourra sans doute plus contrôler tes climatiseurs depuis Intelligent Air, mais ce sera facile de les connecter à Home Assistant vie l’intégration Tuya. Et tu pourra aussi les contrôler sur Smart Life ou Tuya Smart
Je n’ai pas encore trouvé. Peut être une solution à creuser, mais je n’ai pas eu le temps de tester voici le lien. Si tu commande le module, tiens moi au courant du résultat.
Je suis tombée sur ce post en essayant de connecter ma climatisation Altantic Zenkeo.
Vue que je viens de réussir a la connecter a home assistant, je vous partage l’info :
Il est possible d’utiliser SmartIR avec le device_code: 1322 (code de télécommande haier) et un broadlink rm pro plus.
Bonjour,
Je suis équipé de 3 split Zenkeo Atlantic depuis plusieurs mois et j’ai pu les associer à Tuya Smart puis intégrés à home assistant via local tuya.
Tous fonctionne parfaitement
Bonne journée
Merci pour l’info.
Tes zenkeo fonctionnent avec l’application intelligent air où smart clima ? Les miennes sont livrées avec smart climat et l’intégration smart tuya semble ne pas fonctionner.