Integration Compteur d'eau Everblu Cyble Enhanced V2.1

J’ouvre de nouveau le sujet sur l’integration des modules de comptages (compteur d’eau) Everblu Cyble Enhanced.

J’ai consulté le sujet trouvé sur le forum : lecture des compteurs d’eau itron everblu.

Voilà mon problème. J’ai suivi ce tutoriel haade- domotiser compteur d’eau.

Je suis pas avec un esp8266 mais avec un esp wroom 32.

J’ai pris soin de déclarer les bon ports pour communiquer avec le module TxRx CC1101. Ainsi que renseigné le numéro de série de mon compteur et son année de fabrication.

Mais quand je modifie le code pour faire le scan des fréquences; le terminal série ne trouve rien ! Pas de réponse de mon compteur aucune fréquence ne réponds !

J’ai un peu de mal à comprendre l’ensemble du code. Par exemple je n’ai trouvé nulle part la déclaration de modulation en FSK du module CC1101. Aussi en lisant le tutoriel de Haade et le github, il est précisé que en cas d’échec pour trouver la fréquence de communication il faut modifier la fréquence oui mais ou et comment ???

J’ai une connaissance limité en programmation mais je me débrouille…enfin presque. Alors si des utilisateurs ont des lumières à m’apporter je suis preneur…

PS: Je peux mettre un lien vers mon Gg drive ou est stocker l’ensemble des fichiers

Merci et bonne journée

Alors toujours en quête d’une idée. J’ai modifié le code cc1101.cpp pour activer le debug (ligne 24):

uint8_t debug_out = 1;

Puis de nouveau relancer la recherche de fréquence. Au passage j’ai utilisé un terminal série pour avoir une trace du process.

J’obtiens toujours pas la fréquence de communication MAIS en relisant les quelques 3000 lignes du fichier du terminal serie; j’ai vu cette réponse :

20:29:06	1st synch received (1)  rssi=153 lqi=128 F_est=255 
GDO0! (1, 465) 
20:29:06	TMO on REC
Test frequency : 433.767334

20:29:06	MARCSTATE : raw:0x13  0x13 free_byte:0x0F sts:0x02 sending 2s WUP...

Il y a 9 fréquences avec un “sync received”; donc cela valide mon assemblage hardware et software…

Voilà…je vais encore chercher…

Bonne journée

PS Toutes idées est la bienvenue…

Salut, je viens de commander tout le matériel pour me créer ce petit relevé de compteur d’eau. En attendant j’utilise un LJ18A3 avec ESP32 ppour, lire les impulsions. Ça a marché très bien à partir du moment où j’ai démonté par erreur le Itron EverBlu Cyble Enhanced de mon compteur… Pas sûre que mon prestataire est apprécié…