[Intégration custom] Maveo — stick garage Marantec

Salut à tous,

J’ai un stick Maveo de Marantec sur mon garage et aucune intégration HA n’existait, alors j’ai rétro-ingénié l’app Android et j’en ai développé une. Ça tourne sur ma propre installation depuis un moment, assez stable pour partager.

L’intégration passe par le cloud Marantec (AWS IoT + Cognito), donc pas de contrôle local malheureusement — si le cloud est en rade, l’intégration aussi. Cela dit, le polling se fait toutes les 30 secondes avec une actualisation immédiate après chaque commande, donc ça reste réactif en pratique.

Ce que ça apporte :

• Contrôle du garage (ouvrir/fermer/stopper) avec état en “temps réel”
  • Lumière du garage on/off
  • Capteur de connectivité cloud
  • Signal WiFi, SSID, IP et MAC
  • Version firmware, minuterie de fermeture automatique, état du buzzer
  • Position GPS affichée sur la carte HA
  • Gestion des clés invité — créer des QR codes à durée limitée, voir le TTL restant, les révoquer — le tout sous forme d’entités qui se mettent à jour automatiquement

Installation via HACS :

Ajouter GitHub - yoda-jm/ha-maveo: Python library and CLI for the Marantec Maveo smart garage door system, built as a foundation for a Home Assistant integration. · GitHub comme dépôt personnalisé (catégorie Intégration), chercher Maveo, puis renseigner votre email, mot de passe et région (EU/US).

Pas affilié à Marantec — rétro-ingénierie pure, à utiliser à vos risques et périls.

N’hésitez pas à ouvrir des issues ou des PRs sur GitHub.