Integration d' un " Power Counter " ( forwards & reverse )

Comme dans le titre: Integration d’ un " Power Counter " ( forwards & reverse ) → 22,54€

Concerne ce produit:

Avec SmartLife j’ ai ceci:

Avec HomeAssistant je n’ ai pas tous les paramètres

Ce genre de compteur est aussi utilisable en disjoncteur y compris différentiel et est capable de mesurer la puissance consommée dans la maison ainsi que ce qui est produit avec des panneaux photovoltaïques

SI quelqu’un saurait comment faire "aussi bien " que Tuya / SmartLife …

Bonjour,
avec local tuya, tu pourra récupérer plus d’information que l’intégration Tuya cloud de HA.

Ta plein de sujet sur le forum.

Merci pour la réponse

Je pensais qu’ avec HA installé dans un boitier Android X96Max+ qui trainait dans un placard on pouvait faire aussi bien que SmartLife

Sinon je crois qu’ APACHER il y a des boitiers qui font cela en local

Oui, c’est bien le cas. Faut installer c’est intégration a partir de HACS ( HACS est une boutique d’intégration ). Lire la doc de local tuya pour l’utiliser.

J’ ai bien intégré le module Tuya

J’ ai mes 31 modules Tuya/SmartLife qui sont visibles sauf que HA ne me donne pas « tout » pour le module « compteur »

HA

Il manque la puissance en reverse →

J’ai bien compris, c’est l’intégration Officielle de HA que tu utilise qui ne remontent pas toutes les informations des appareils. Tu peu rien changer a ca, appart ouvrir une issue sur le github du core et demander l’ajout de ces informations manquantes. Mais c’est pas gagner …

C’est pour ca que je te parle de l’intégration Local Tuya, qui te permettra de remonter plus d’informations sur tes appareils.

C’est tout à fait cela : Ou remonter les informations …

Ce n’ est pas très important c’est juste pour faire avancer le schimilimili !!!