Intégration de Add-on: Advanced SSH & Web Terminal

Bonjour à tous , j’ai le même pb que acuponctus en 2023!! mais je n’ai pas compris les réponses. Suite à gros plantage de HA (carte SD HS), j’ai réinstallé la dernière version HA sur une nouvelle SD (provisoire en attendant l’install d’un SSD M2 et paramétrage du port pcie). J’en profite pour réinstaller un module complémentaire très pratique : Add-on: Advanced SSH & Web Terminal. Le téléchargement et l’install sont ok. Mais le démarrage ne se fait pas , j’ai le même scénario que acuponctus : quand le lance terminal : “The add-on is not running. Do you want to start it now?” , si je réponds oui : “Le module complémentaire semble ne pas être prêt, il se peut qu’il soit encore en cours de démarrage. Voulez-vous réessayer ?” . On me propose de réessayer, si oui , on boucle , et pas de démarrage.
Je pense qu’il y a un problème de paramétrage qq part, mais j’arrive pas à trouver.

Raspi5,
version hA : 16.3

merci d’avance pour le coup de main !

Salut,

As-tu bien modifié la config comme dans la doc ?

Installation

The installation of this add-on is pretty straightforward and not different in comparison to installing any other Home Assistant add-on.

1. Click the Home Assistant My button below to open the add-on on your Home Assistant instance.Open this add-on in your Home Assistant instance.
  2. Click the « Install » button to install the add-on.
  3. Configure the username and password/authorized_keys options.
  4. Start the « Advanced SSH & Web Terminal » add-on.
  5. Check the logs of the « Advanced SSH & Web Terminal » add-on to see if everything went well.

BNonjour Pulpy, merci de m’accorder qq instants ! j’ai suivi le process comme décrit, juste que je ne trouve pas où entrer le username et le password après l’étape install ! je vais peut-être devoir changer de lunettes :slight_smile:

Salut,

Donc le process, oui mais si tu ne traites pas toutes les étapes, ça marche moins bien

Pour les lunettes, je te laisse ‹ voir › :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hi, j’ai bien vu les zones mais c’est prérempli, je pensais que ces paramètres avaient été définis lors de l’installation. Je peux mettre n’importe quels valeurs ou faut-il reprendre le nom utilisateur du raspi installé et le mot de passe de connexion au Rpi ?

change le mot de passe avec ce que tu veux

le nom et le mot de passe ou seulement le MP ?

oui le correcteur est passé par là, juste le mdp

OK je fais çà tt à l’h, et je reviens si pb. Merci

bonjour

Bonjour, me voilà de retour avec tjrs le même pb : j’arrive pas à installer correctement SSH version Advanced SSH & Web Terminal. Je ne comprends pas. Du coup j’ai installé le module SSH&Terminal sans problème, je vais pouvoir continuer !

Bonjour, j’ai des difficultés également pour l’installation, je cherche l’add-ons officiel “terminal & SSH” pas la version advanced, pour me connecter en root.

impossible de mettre la main dessus dans la boutique des modules complémentaires ! je suis sur HAOS 16.3, avez-vous une idée?

merci

bonjour Denis, je viens de tomber sur votre post. A tout hasard ci-joint le scan du ssh dans la boutique des modules complémentaires .

Bonjour, et merci du retour, je n’arrive pas à l’expliquer… après réinstallation c’est ok! :expressionless_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.