Intégration de différents objets

Bonjour à tous,

J’ai réussi à intégrer mes différents capteurs Zigbee sans aucun soucis.

Maintenant, j’ai des prises connectées Beckin en wifi et un capteur d’ouverture en wifi que j’aimerais intégrer à hass ainsi que mes caméra Xiaomi et une caméra piloté via Scs sentinel.

Après des lectures à droite à gauche je commence à avoir le cerveau en ébullition et je n’arrive pas me débrouiller tout seul :frowning:

J’avais cru comprendre que je pouvais intégrer smartlife ou Tuya sous hass mais au final si j’ai bien compris cela revient à garder ce système de Cloud que je ne souhaite plus…

Si quelques âmes charitables dans le coin pouvait me filer un coup de pouce :slight_smile:

Merci à vous :slight_smile:

bonjour,je ne vais pas t’aider pour tes camera xiaomi (j’en ai pas) :frowning:
il me semble avoir lu quelque part que tu pouvez les hackers, pour les rendre visible par HA.
et ton problème a l’air d’être aussi ici
pour tuya (j’en ai pas non plus) en local je te conseil le site de @mycanaletto
ici

j’avoue que tuya met étranger. Mais il explique que tu récupère des tokens.
à la manière de Xiaomi, et après tu installe tuya local sur HACS puis discovery de HA te remonte tes entité.
enfin si j’ai bien compris.
stéfan

Je viens de réussir via le site site de canaletto (merci à toi Steffleur:) )et d’une video youtube. Pas simple lorsque le site dont ils parlent tous les deux a changé…

Maintenant… je vois qu’il n’y a pas de suivis de consommation. Canaletto explique quelque chose avec du code à la fin mais la… i am perdu, complètement perdu :smiley:

1 « J'aime »