Intégration de la camera Xiaomi 1080p 360

Oui, mais le problème n’est pas la !
Je comprend pas pourquoi elle ne prend pas en compte le downgrade du firmware
Ou alors, le fichier n’est pas bon …

Bonjour,

Tuto parfait, clair, et tout et tout, mais le plus important croyez vous que l’on puisse encore trouver cette version MJSXJ02CM de nos jours ?

Quel logo sur la camera et est ce important image ou image

Aujourd’hui j’en acheter une sur la boite : MJSXJ02CM et dedans MJSXJ05CM et apparemment la 5 pas de solution…

merci

Même blocage sur ma MJSXJ05CM passée en 4.0.9_0426 sur serveurs China et semble t’il sur les MJSXJ02CM en 4.0.9_0409.
On lit ici et là qu’il faudrait une SD particulière, qu’il faut formater en FAT32 avec tel logiciel ou downgrader avec telle image mais je n’y crois pas…
Par contre, il faudrait maintenant booter avec « tf_update.img » et non plus « tf_recovery.img ».
Sinon, il y a une bidouille de type « fer à souder » mais c’est une autre paire de manche !
Wait and see, These Guys are Awesome !

De mon côté, j’ai continué mes tests, essayé de passer sur une SD plus petite. Comme je n’en ai pas à moins de 8 Go, j’ai pris une de 16, supprimé tous les volumes, et recréé une seule partition de 1 Go. Et bien même résultat.

Du coup, je passe du temps sur les forum, et je trouve partout tous ceux qui sont sur la version 4.0.9_0409 bloqué …

C’est désespérant. Si l’un de vous trouve une solution, je suis preneur :wink:

Je ne sais pas s il y a une version de départ à vérifier pour permettre le downgrade… En tout cas, ce n’était pas un pré requis au moment de l’écriture du tuto.
Doit exister un moyen de remettre le firmware au niveau d’usine et empêcher l’update… À moins que pour ces même caméras achetées récemment ce soit la 4090409 par défaut…
Avec apktoid et une version de mihome antérieur, vous pouvez down grader la caméra ?

Bonjour, il ne pourras pas downgrade le fimware, si la caméra était déjà en 4.0.9_0409.
Le fichier uboot et les clés ont été mis à jour, donc chaque tentative de downgrade seras refusé, même en recovery.

https://github.com/telmomarques/xiaomi-360-1080p-hacks/issues/65

merci pour tes precisions, je vais essayer de le préciser sur le tuto… du coup ca limite les nouveaux acquereurs de cette cam

Un petit :

:warning: Depuis la version 4.0.9_0409, il n’est plus possible de downgrader le firmware de façon logiciel. Ce tutoriel s’applique pour les versions antérieures.

1 « J'aime »

J’ai eu exactement la meme chose que toi. Boite MJSXJ02CM achetée aux premiers abords, mais on découvre à l’intérieur que la caméra est une MJSXJ05CM. On retourne donc voir la boite et on se rend compte qu’une étiquette a été collée par dessus la boite… :thinking:

On devine à travers l’étiquette que c’est la meme présentation que les boites MJSXJ05CM…hum…

J’étais donc dans l’optique de la rendre au magasin. Mais avant ça, autant tenter le flash, advienne que pourra…

Et ben pour moi, cela a marché. Je répète : Ma caméra MJSXJ05CM est bien flashée et fonctionnelle avec le hack. Après, je ne me rappelle plus quelle version j’avais en sortie de boite. J’ai direct tenté le downgrade sans bien entendu faire aucune MAJ. C’était avec une carte Sandisk 16 Go pour info.

Le hack marche quasi comme la MJSXJ02CM. Seul truc, je n’arrive plus à voir le flux en direct sur l’app Xiaomi. Que ce soit en H.264 ou H.265. Mais je peux quand meme voir…techniquement, avec l’enregistrement continu, donc 1min plus tard… :expressionless: . Mais c’est déjà ça!

Voici donc le hack utilisé : Compatibility with Mijia 1080p MJSXJ05CM ? · Issue #18 · telmomarques/xiaomi-360-1080p-hacks · GitHub

ONVIF et donc pilotage des moteurs de la caméra sont donc possibles via HA et Agent DVR :metal:

Mais je me doute que si vous bloquez à l’étape du downgrade, cela ne vous servira à rien :disappointed:

Mais sachez juste que pour une MJSXJ05CM, c’est possible.

1 « J'aime »

@Quintus

j’ai essayé cette méthode et pas eu de résultat, le lendemain retour et remboursement.
Site chinois et achat d’une sonof GK200

Bien moins prise de tête, en effet :+1:

je vous direz quand je l’aurai reçu…

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien pas si simple, impossible d’appairer la camera à evelink.
Ni en auto, ni avec un son, qui à force d’essais, commence à me fatigué…
Première erreur possible 2.4Ghz et 5ghz, j’ai bien désactivé le 5Ghz

image

Pas loin de la box, mais pas trop près d’interférences, je pense que oui…

Alors si quelqu’un à une astuce, je suis preneur…

@Wanfr Tu parles de quelle caméra ?

Ici, c’est le topic de la Xiaomi.

Ouvre un sujet pour ta caméra… :innocent:

Bonjour,
Je possède une caméra Xiaomi Mijia 360 JTSXJ01CM 1080p, est-ce que ce hack fonctionne avec?
Merci

d’apres le github c’est pour J02CM je crois, après tu peux tester, ca ne doit pas être risqué…

Hello, quelqu’un a pu tester sur la MJSXJ10CM ? Ou je la renvoi direct chez Jeff B ? :rofl:

Hello tout le monde, je up le post pour les MJSXJ10CM.
Impossible d’obtenir de stream pour moi…

Hello,

j’ai patché avec succès ma 02CM et mis dans HA, mais je ne vois pas comment la commander, sur une réolink j’utilise ONVIF mais la je ne le vois pas…Est-il possible de pouvoir la piloter à distance ?

Hello, je viens de tester, en effet pas moyen de downgrade mes 5 Xiaomi 360 4.0.9_0426, dommage…