Intégration de la multiprise USEELINK 16A Zigbee HA connected strip 4 sockets 2 USB ports

Bonjour,
Je lance une demande d’aide car je n’arrive pas à configurer ma multiprise connectée.
J’ai installé une solution Home Assistant qui fonctionne depuis plusieurs années avec les protocoles ZWAVE et WIFI. Je viens de me lancer dans l’aventure ZIGBEE, et je n’obtiens pas le résultat escompté.
Je dispose d’une multiprise (Useelink Power Strip 4 AC with 2 USB SM-SO306EZ-10) semblable à celle proposée par LIDL (Bloc Multiprise USB HG6338-FR), elle est reconnue pas ZHA, Homme Assistant propose cinq entités diffrentes, mais quand j’active une entité (ON/OFF) ce sont les cinq entités qui répondent !
Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Par avance, merci pour votre assistance.
Ricardo

Ci-dessous un descriptif de mon installation.

. Machine
Raspberry Pi 4 - 2Go RAM

. OS
Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye)

. Version Home Assistant
Version core-2022.6.7
Type d’installation Home Assistant Core
Développement false
Supervisor false
Docker false
Environnement virtuel true
Version de Python 3.9.2
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.15.61-v7l+
Architecture du processeur armv7l
Fuseau horaire Europe/Paris

. Appareils physiques

  1. clé Zigbee : SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-P Texas Instruments CC2652P

  2. Multiprise connectée : USEELINK - 16A Zigbee HA connected strip - 4 sockets + 2 USB ports - Model SM-SO306EZ-10 - Zigbee ID: TS011F

. Intégration Home Assistant
ZHA

. Appareils HA

  1. Zigbee Coordinator
    ZNP = Texas Instruments Z-Stack ZNP protocol: CC253x, CC26x2, CC13x2

  2. Multiprise
    TS011F par _TZ3000_cfnprab5

. Entités HA
button.multiprise_identify
switch.multiprise_on_off
switch.multiprise_on_off_2
switch.multiprise_on_off_3
switch.multiprise_on_off_4
switch.multiprise_on_off_5
sensor.tz3000_cfnprab5_ts011f_98984c59_basic_lqi
sensor.tz3000_cfnprab5_ts011f_98984c59_basic_rssi

Hello

Si tu dis similaire a une silvercrest donc regarde la ca devrais de mettre sur la voie

Bonjour,
Finalement j’ai appliqué une autre solution : j’ai supprimé « ZHA » et j’ai installé « Zigbee2MQTT » !
Je disposais déjà d’un serveur MQTT (Mosquitto) pour mes « SONOFF Basic »; l’installation a été relativement simple, j’ai quand même été obligé d’installer la dernière version de NODE.JS (v18). J’ai aussi installé le frontend (http://adresse-ip:8080). L’appairage de la multiprise a été très simple et j’ai ensuite découvert mon appareil et mes entités dans le module MQTT de Home Assistant.
J’ai maintenant un accès indépendant à chaque prise électrique (4 prises) plus un accès aux 2 prises USB (mais en une seule fois).
Un grand merci aux développeurs de la solution Zigbee2MQTT !
Et merci aux modérateurs de ce site.