Intégration de mes volets Bubendorff via le iDiamant: procédure à jour?

Salut à tous,

Je souhaite installer mon iDiamant pour enfin pouvoir domotiser mes volets Bubendorff.
Mon problème est que je ne trouve plus aucune informations d’actualité.

  1. J’ai voulu commencé par l’intégration de Home + Control mais le portail développeur de Legrand indique qu’il n’est plus d’actualité:

  1. J’ai ensuite essayé l’intégration de Bubendorff via HA qui me dit que « la prise en charge des appareils Bubendorff est gérée par Netatmo ».

  2. Lorsque je regarde l’intégration de Netatmo, je ne trouve rien. J’ai tout de même crée un compte développeur sur Netatmo où l’on peut y créer une APP et un login/mdp.

Si vous avez pu réussir cette intégration, je suis preneur.
Merci par avance.

Aurel

Bonjour,
Il faut ajouter les infos du compte dev dans home assistant dans ce menu :

Ensuite, les volets doivent apparaitre.

Gaël

Bonjour @Gael1980,

Merci pour ta réponse. J’ai également fait cette action en indiquant les infos obtenues via le site dev.netatmo.com où j’ai crée une APP.
Mais j’ai toujours un trou dans la raquette car je ne vois pas comment le lien se réalise entre les volets/idiamant/netatmo/home assistant.

  1. Dois-je en premier lieu faire l’appairage avec l’appli mobile officielle puis c’est Netatmo qui se chargement de faire la passerelle ?
  2. Quelle est l’étape d’après ? Intégration de Bubendorff ou Netatmo doit remonter un truc ?

Merci.
Aurel

Lorsque j’avais fait l’ajout du compte, je me souviens que j’avais dû supprimer mon intégration netatmo, puis en refaire une.
Une fois cette intégration refaite, l’ensemble de mes éléments (station météo + volets) sont apparus automatiquement.

Ok. Je suppose que tu avais au préalable utilisé l’application officiel pour que ça l’ajoute à Netatmo?

Netatmo uniquement pour la station météo.
Home + control sur mon tel pour associer mes volets

J’ai réussi à intégrer mon volet via l’application Home + control qui a fait le lien avec mon compte Netatmo.
Par la suite, j’ai supprimé et ré-intégré l’intégration Netatmo et mon sensor volet est apparu.

Je n’ai cependant accès qu’aux contrôles suivant: montée, descente, stop.

Bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Grosse galère, j’ai le module idiamant depuis 2 ans, il fonctionnait jusqu’à présent avec l’appli control +.
Depuis quelques semaines les levés et fermetures se faisaient bizarrement.
Certains se levaient d’autres pas…et idem pour le coucher.
J’ai donc décidé de tout désinstallé car même après réinitialisation, cela ne fonctionnait toujours pas.
Quelle erreur ai-je faite… à ce jour plus rien ne va…
J’ai tout tenté mais la réinstallation ne se fait pas.
Au moment de faire l’appui simultané, les volets ne bougent pas, je suis obligée d’appuyer à nouveau et ils bougent enfin…mais se déconnectent et la continuité ne se fait pas…

Pouvez vous m’aider svp ?
J’ai tout de même demander un rappel pour dépannage sur le site bubbendhorf et aussi Legrand…

En espérant trouver une solution rapidement car c’était chouette tout de même de contrôler tout ça.
Merci d’avance

Bonjour
J’ai le même problème.
Comment avez-vous résolu le votre ?

Perso j’ai utilisé la méthode que j’ai écrit un peu plus haut.
Sinon, si rien ne fonctionne, tu peux utiliser idamant2mqtt, c’est la méthode que j’utilisé avant l’intégration direct dans ha.

Salut à tous, je sais pas si ça peut aider, moi l’intégration du idiamant sur HA c’est fait via home kit qu’il a découvert tous seul

Bonjour à vous, Tout comme ramses_ramseswisse, une intégration immédiate sur HomeKit avec le code d’appairage.