zha et z2m sont deux implémentations différentes pour gérer le zigbee.
zha-toolkit nécessite zha.
Donc il faut voir côté z2m.
zha et z2m sont deux implémentations différentes pour gérer le zigbee.
zha-toolkit nécessite zha.
Donc il faut voir côté z2m.
Merci de la réponse.
Bonjour, j’avais le même problème (multiprise Lidl dont les 3 AC commutent quelque soit le endpoint adressé), mais j’utilise un bridge SonOff avec Tasmota (Zigbee2Tasmota).
Les liens sur ce fil m’ont permis de trouver la solution, il faut bien « configurer » la prise en envoyant une « tuya magic key » comme indiqué ici par exemple : https:__github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/9564#issuecomment-1051270586
La solution pour moi était d’envoyer la commande read
suivante en ZigBee à la prise après l’avoir appairée :
ZbSend {"Device":"0xCE69", "Cluster":0, "Read":[0x0004,0x0000,0x0001,0x0005,0x0007,0xfffe]}
Et là miracle on peut addresser les 3 endpoints correctement :
ZbSend {"Device":"0xCE69","Send":{"Power":0},"Endpoint":1}
ZbSend {"Device":"0xCE69","Send":{"Power":0},"Endpoint":2}
ZbSend {"Device":"0xCE69","Send":{"Power":0},"Endpoint":3}
Le bridge remonte bien le device sur le broker MQTT et plus de problème dans Homeassistant.
Bonjour,
pour les personnes qui sont sous deconz (comme moi, désolé, je relance), vous confirmez que ça ne marche pas mieux, même avec les dernières versions de HA et de l’intégration Deconz?
ou bien est-ce qu’il y aurait un moyen aussi d’envoyer cette commande
ZbSend {"Device":"0xCE69", "Cluster":0, "Read":[0x0004,0x0000,0x0001,0x0005,0x0007,0xfffe]}
et que ca marche ensuite?
J’ai tellement de device que je n’envisage pas de changer de deconz
Edit 19/09/22 : finalement, j’ai craqué. J’ai ajouté un dongle zigbee sur mon raspberry et je l’ai connecté avec une intégration ZHA que j’ai installé pour l’occasion. Et je n’ai ajouté que les 3 multiprises sur cette intégration. Et là, ZHA controle bien chaque prise de la multiprise indépendamment. J’ai maintenant deux réseaux zigbee via deux clés (et plus de prises USB libre). Mais ça marche
A bientot,
Bonsoir,
Quelqu’un saurait-il comment distinguer en rayon les modèles 69 des 70 ?
Si oui, j’aimerais commander quelques version 69
Mais comme les produits ne sont pas dispo en France, je passe commande à quelqu’un en Belgique
Là-bas ils proposent 2 modèles, j’imagine le 69 et le 70
Voici leurs références :
Vu les références et les prix (hors promo), j’imagine que le 100344733 est la version 70 à 29.99€ et que le 100335222 est la version 69 à 24.99 €
Peut-être sont-ils au courant des soucis de compatibilité avec leur version 70, du coup ils font une promo
Si un belge ou un frontalier peut tester pour confirmer, ça serait sympa
Sachant que les produits Lidl sont remboursable 90 jours, ça ne l’oblige à aucun achat
Merci de vos retours
Hello
Regarde sur les boites si numéro de série
100344733
100335222
De ce fait voir les personnes qui on la 69 nous donne le numéro de série de leurs bloc
Je suis en possession des 2 modèles, 1 multiprise en 69 et 3 en 70, acheté en même temps dans le même magasin en mars
Ils sont identiques en tout point, que ce soit la boite (tout est pareil même le code barre 4055334289108) ou la multiprise (Model n° HG06338-FR, Version 09/2021 avec le chiffre 34 au dessus)
Est-ce le même code barre en Belgique ?
Je me permets de citer des belges vus sur différents posts de ce forum et encore actif récemment :
@Guillaume_B @Vroum @Jerome_ARNOULD @serge-liege
Merci à vous
Désolé, je n’utilise pas ce genre de matériel
Désolé aussi la mienne est inaccessible
je ne peux donc te répondre à ce sujet
Merci de vos retours
Mais finalement, après x jours de galères, j’ai réussi à mettre en place Zigbee2MQTT, qui est capable de gérer chaque prises individuellement
Bonne soirée
Bonjour
j’aimerais faire acquisition de ce multi prise je prend quelle version 24.99 ou 29.99 ?
j’utilise déjà Zigbee2MQTT
facile à installer dans HA ?
merci pour votre aide
prend celle a 24,99 l’autre est juste compatible Smart home ( il me semble que c’est que ça )
voici celle qui est intégrer avec z2m Lidl HG06338 control via MQTT | Zigbee2MQTT
et oui c’est simple à utiliser mais attention il me semble que les port usb on pas de on off seul les prise on des switch ( voir la doc de Z2M )
Merci @Irreth j’ai pris la version belge à 24.99€ et il fonctionne du premier coup avec Z2M
Aujourd’hui ma multiprise LIDL Silvercrest acheté en septembre 2021 est HS - impossible de réarmer le fusible, plus de réaction au bouton, … . Durée de vie: 17 mois.
Elle s’est arrêté de fonctionner « en silence » avec peu de charges: moins de 10W en tout.
Hello
de memoire la / les garanties obligatoire en France est de 2 ans (24mois )
Donc tu peux la ramemé aux magasin sous garantie
@ClassicRed Tout à fait d’accord, à condition de retrouver mon ticket de caisse (pas jeté mais pas retrouvé quand même). De plus mon LIDL est en travaux jusque fin juin…
J’ai partagé l’information ce qui peut en conforter d’autre que c’est une panne possible. Et c’est toutefois aussi un indicateur de (non-)qualité - même avec une garantie légale de 2 ans, je m’attend à une durée de vie bien plus longue surtout dans des conditions d’utilisation très légères.
Demande a ma madame , elle garde tout sous la main
Tu peux allez dans un autre lidl