Intégration de nouveau matériel et confusion

Bonjour,

Je débute avec HA, j’ai réussi l’intégration de mon matériel, mais j’ai encore quelques questions concernant l’intégration dans « Appareils » et « Entités »…

J’ai lu le sujet suivant https://forum.hacf.fr/t/comment-ajouter-une-integration-dans-home-assistant-t/2073/3, et je l’ai appliqué dans le cadre de mes intégrations, mais c’est encore confus pour moi.

Je m’explique avec un exemple d’intégration avec des ampoules différentes, utilisant différents protocoles:

  • J’ai des ampoules RGBW Yeelight, connecté en WiFi, que j’ai pu intégrer automatiquement
  • J’ai également un Bridge Sonoff pour le Zigbee, que j’ai flashé avec Tasmota et que j’ai intégré via l’interface en tant que coordinateur ZHA. A ce coordinateur ZHA, j’ai ajouté d’autres modules Zigbee, dont des ampoules Zigbee Lidl, par intégration via l’interface.
  • Et j’ai également un module RF Link, que j’ai intégré manuellement, et qui me permet de piloter des ampoules en RF que j’ai également intégré manuellement dans « Configuration.yaml ».

Dans les 3 cas, j’ai intégré des ampoules…
Jusque là, tout va bien.

Là ou je suis confus, c’est concernant la gestion de ces ampoules. Dans le cas des ampoules Yeelight et Zigbee Lidl, je les vois bien dans « Configuration/Appareils ». Mais ce n’est pas le cas pour mes ampoules RF, elles ne sont pas listé dans mes « Configuration/Appareils », ni même mon RF Link…
Par contre, dans « Configurations/Entités » je vois les Entités pour l’ensemble des mes ampoules (Yeelight + Zigbee + RF Link…)

D’ou mes questions:
Pour quelle raison la partie RF Link n’est pas visible dans « Configuration/Appareils »?
Est ce spécifique au RF Link (j’ai également des sondes de température qui n’apparaissent pas dans Appareil, mais bien dans Entités)? A l’intégration manuelle? Autre ?
Comment les ajouter à la liste dans « Configuration/Appareils » ?

Autre question concernant le ZHA… ou peut être spécifique aux luminaires.