Intégration de Signal Messenger .....pb de paramétrage ...help!

Bonjour,

Je tente l’intégration de Signal dans HA. J’ai installé l’add-on et je suis la procédure de paramétrage tel que donnée. Il s’agit de paramétrer un numero de telephone et pour cela il faut envoyer une requete en utilisant CURL via l’invit de commande du PC:
exemple (n° telephone fictif):

systematiquement, j’ai ce defaut qui apparait:
image

Et je suis impuissant, ne sait que faire.

Une idée?

Merci

Hello,

alors pour avoir fini la conf à l’instant de mon enregistrement ;), essaye de mettre « true » de mettre entre guillemet ta valeur si jamais ça ne passe pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

D’après la page de l’intégration Signal messenger : Signal Messenger - Home Assistant
Il est utilisé par seulement 7 personnes. Il a été abandonné ?

Bonjour
Il fonctionne toujours, je l’utilise

Bonjour,

Voici une solution qui fonctionne sur Home Assistant 2024, cela devrait aussi fonctionner avec des versions précédentes, il faut juste trouver le bon menu pour les paramétrages d’HA…

https://www.youtube.com/watch?v=HFmDhwuLRTM&t=833s

Pour que cela marche, on a besoin de CallMeBot

www.callmebot.com/blog/free-api-signal-send-messages/

Mise en place :

Il faut obtenir un APIkey personnel pour envoyer des messages.
Donc seulement le détenteur de l’APIkey, pourra envoyer des messages au correspondant Signal.

Sur le smartphone :

Créer un contact téléphonique avec le numéro de téléphone suivant
+34 644 52 74 88

Dans Signal sous Android :
crayon en bas à droite > à droite de Nouveau message ⁞ > Actualiser
Envoyez ce message depuis la messagerie Signal " I allow callmebot to send me messages " au nouveau contact créé.

Le bot répondra avec l’APIkey personnel et l’URL d’envoi de message composer de cette manière

https://signal.callmebot.com/signal/send.php?phone=[phone_number]&apikey=[your_apikey]&text=[message]

[phone_number] : le n° de téléphone d’enregistrement Signal avec l’indicatif Ex. +49123123123 ou son UUID. Ex. : 25a7d32b-0c51-44d8-b11b-c5bc73294abc.

[your_apikey] : L’apikey que l’on a reçu par le bot, au cours du processus d’activation.

[texte] : Message à envoyer (url encoded).
On peut utiliser www.urlencoder.io convertisseur en ligne pour encoder le message (%20 pour l’espace, %0A pour les nouvelles lignes, etc.).

Ce qui donne :

https://signal.callmebot.com/signal/send.php?phone=+49123123123&apikey=326268&text=c’est+un+test

ou

https://signal.callmebot.com/signal/send.php?phone=25a7d32b-0c51-44d8-b11b-c5bc73294abc&apikey=326268&text=c’est+un+test

Home assistant

Ajouter dans le fichier configuration.yaml

# Signal
shell_command:
  signal_bot: !secret signal_URL

Ajouter dans le fichier secrets.yaml

# Signal
signal_URL: "curl https://signal.callmebot.com/signal/send.php?phone=+49123123123&apikey=356738&text={{ message }}"

ou

# Signal
signal_URL: "curl https://signal.callmebot.com/signal/send.php?phone=25a7d32b-0c51-44d8-b11b-c5bc73294abc&apikey=356738&text={{ message }}"

Redémarrer home assistant

Dans home assistant
Paramètres > Automatisations et scènes > Automatisations
En bas, à droite > + CRÉER UNE AUTOMATISATION > Créer une nouvelle automatisation

En bas de la Nouvelle automatisation > Alors faire > + AJOUTER UNE ACTION après l’action souhaitée, ce qui permet d’adapter le message envoyé à Signal
… Autres actions > chercher ‘’shell’’ > Shell Command: signal_bot

En haut à droite ⁞ > Modifier en YAML

action: shell_command.signal_bot
metadata: {}
data: 
  message: envois+de+HA

En haut à droite ⁞ > Modifier dans l’éditeur visuel
Dans la zone Données d’action
Compléter ou modifier «message: » en mettant + pour les espaces ou on peut utiliser www.urlencoder.io

Pour faire un essai, en haut à droite ⁞ > Exécuter

ENREGISTRER

Et en principe c’est bon, voir bonbon…

Bonjour, comment faire pour que HA envoie des messages à plusieurs utilisateurs de HA ?
Merci

Bonjour,

Je n’ai aucune idée, il faut regarder du côté de signal si l’on peut transférer un message vers un groupe, si c’est possible et quels critères pour déclencher le transfert.

Une autre solution, serait peut-être de faire plusieurs « Shell Command: signal_bot », 1 par destinataire avec son propre APIkey personnel + url, et de les mettre dans l’automatisation.

Je vous laisse le soin d’essayer et si vous avez trouvé une solution d’indiquer à tous comment vous avez fait.

Bonjour
Je veux bien partager mes notes de l’époque si ça peut aider, mais je ne ferais pas d’assistance car j’ai arrêté d’utiliser signal,

### commande pour récupérer Liste des Groupes et les ID\ en ssh ###

curl -X GET -H "Content-Type: application/json" 'http://192.168.x.xxx:8080/v1/groups/+336xxxxxxxx'

## xxxx = Ip de la machine ou est installé le container signal, ip home assistant si c'est dans home assistant
## xxxx = le N° de portable associé

### Ajouter dans configuration.yaml ###

 # Configuration for Signal Messenger
notify:
  - name: signal
    platform: signal_messenger
    url: "http://192.168.x.xxx:8080" # the URL where the Signal Messenger REST API is listening
    number: "+336xxxxxxxx" # the sender number
    recipients: # one or more recipients
      - "group.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx=" # identité du groupe avec sa clé qu'on a récupéré avec la commande précédente 

Merci pour vos réponses rapides, en fait je ne pense pas poursuivre avec Signal, ce que j’en ai vu ne me parait pas etre vraiment convaincant, je pense aller plutôt vers Telegram que j’utilise depuis longtemps dans ma domotique de prod depuis plusieurs années avec succès. Je suis un nouvel utilisateur de HA et je suis très surpris de voir qu’il n’y a pas sur cette application de messagerie digne de ce nom avec en particulier l’historisation des messages, j’espère que cela viendra rapidement car ça me semble etre un gros manque, c’est pour cette raison que je cherchais une solution tierce.

signal fonctionnait bien une fois paramétré, je l’ai arrêté parce que j’utilise free mobile et que j’allège mon install mais j’en étais content

tu as les notifications de l’application companion action: notify.mobile_app
pour l’historisation de messages ça dépend ce que tu veux mais il y a possibilité d’envoyer en même temps une notification persistante action: persistent_notification.create qui restera dans « notifications » dans home assistant.

J’envoie au deux via un script pour certaines notif de supervision mais vraiment pour des notifs particulières, ce n’est pas vraiment de l’historisation.