Intégration de ventilateur wifi CREATE

Bonjour j’ai installé 3 ventilateurs de plafond de la marque CREATE modèle WINDCALM DC.
Ils sont wifi et utilisables avec Alexa, et une télécommande en RF433, jusque là ça va.
J’aurais aimé les intégrer à mon HA mais je n’arrive pas à voir si une intégration existe déjà car si je cherche avec le mot clé « CREATE » les réponses sont évidemment parasitées car c’est un mot usuel.

Comment trouver ça ?

Merci

A priori c’est du tuya a tester je pense.

Désolé je n’ai aucun équipement de ce type donc m’en demande pas plus :rofl:

Bonjour,
j’en ai installer un, il y a 2 semaines mais n’ai pas réussi à le connecté à Tuya.
Je suis preneur d’astuces si tu y arrives.
Merci

Bonjour j aurai besoin d aide , j ai même ventilo que vous mais impossible de les connecter en wii , j ai bien wifi en 2,4 impossible synchroniser avec l appli CREATE , ça m agace fortement… vous ça c est passé comment svp ? Cordialement

1 « J'aime »

Salut, lors de la première installation avec l’appli, tout s’est passé tout seul.
Tu as bien créé un compte?
Ton ventilateur capte-il bien le wifi?
est-ce tu suis bien les indications de l’appli?

Bonjour, j’ai également acheté un ventilateur avec lumière et wifi, j’ai essayé de monter le minimum pour voir s’il fonctionnait mais problème lorsque je met en route le ventilateur il tourne puis s’arrête et refait cela 3/4 fois pour s’arrêter totalement. Quelqu’un aurais eu le même soucis ? Je tiens à préciser que je n’ai fait que les branchements je n’ai pas mis les palmes rien du tout est-ce que ça pourrait être lié ? Je vous remercie

Bonjour,
j’ai le même problème .
Pas reconnu sur l’application create home.

Bonjour , j ai résolu mon problème, une fois bien installé électriquement, j ai du couper le disjoncteur des ventilateurs plusieurs fois allumer éteindre et directement après çà la détecter sur l application en étant à côté(30 cm ) avec mon smartphone… depuis plus de soucis même quand coupure de courant…

Bonjour, c’est normal si les pâles ne sont installées.

Bonjour, le lien pour utiliser du tuyau est compliqué pour moi. Ayant le module bridge sonoff 433Mhz je souhaiterais l’utiliser comme télécommande de remplacement à l’original.
Malheureusement le bridge ne détecte pas cette télécommande.
Savez-vous comment copier le signal d’une télécommande avec un autre bridge.
Quelqu’un a t’il des info sur la fréquence de la télécommande create?
Merci

1 « J'aime »

Petit up, j’envisage d’acheter plusieurs de ces produits, est ce que une solution existe pour pouvoir les intégrer à HA ?

Salut
Association wifi très aléatoire ici, mais ça a fini par marcher.
Ça ressemble effectivement a du Tuya mais sans la Local Key je vais pas aller loin.