Bonjour,
Merci pour cette intégration.
En faisant quelques essais, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer plusieurs instances avec des températures de base différentes (par exemple 18°C et 20°C).
Home Assistant remonte des erreurs liées aux unique_id déjà utilisés :
Platform heating_cooling_degree_days does not generate unique IDs. ID heating_cooling_degree_days_hdd_daily is already used...
Je pense que le nom est défini comme ceci "self._attr_unique_id = f"{DOMAIN}_{sensor_type}""
Je me demande si les unique_id ne devraient pas inclure la température de base (ou l'entry_id de la configuration) afin de permettre plusieurs instances simultanément ? Ca peut sembler bizarre mais bon je sais pas encore exactement ce que je vais faire de ces DJR et DJC mais vu qu'à ma connaissance on sait pas reconstruire des statistiques dans HA dans le passé, je préférais prévoir plusieurs configurations à plusieurs températures de base et voir plus tard ce qui me conviendra le mieux.
Merci.
Hello, effectivement ce n'est pas possible, mais ça peut s'arranger 
Hello @Yannick1988 
Comme promis, c'est arrangé
La v1.1.0 vient de sortir (en pré-release) et permet exactement ton cas d'usage : plusieurs entrées sur le même capteur extérieur avec des températures de base différentes (18 °C, 20 °C…). C'est d'ailleurs ta suggestion qui a été retenue : chaque entrée a maintenant ses propres unique_id basés sur l'entry_id.
Concrètement :
- Tu peux ajouter autant d'entrées que tu veux (chacune avec sa température de base) ; un garde-fou empêche juste de créer deux fois la même combinaison capteur + température.
- Un champ nom (optionnel) sert de titre et de nom d'appareil ; par défaut tu obtiens un truc du genre
Heating Degree Days (18.0°C). Chaque entrée crée son propre appareil qui regroupe ses capteurs.
- Tes capteurs existants sont migrés automatiquement : ils gardent leur entity_id et tout leur historique. Seul changement visible : comme ils rejoignent un appareil, leur nom convivial gagne le préfixe de l'appareil (ex.
HDD Daily → Heating Degree Days HDD Daily).
Pour l'installer tant qu'elle est en pré-release : dans HACS, ouvre l'intégration → menu ⋮ → Redownload, active « Afficher les versions bêta » et choisis la 1.1.0, puis redémarre HA. Une fois que j'aurai validé qu'elle tourne bien chez quelques-uns, je la passerai en version stable.
Tiens-moi au courant si la migration se passe bien chez toi, et merci pour le signalement (et la bonne idée)