Intégration des sorties de Niko Home Control (version 1)

Re.

Comme expliqué à @VincentVV , j’ai pu améliorer la logique de mes Flows NHC. Surtout au niveau des re-connexions. Je vais poster ici, ma section de Flow NodeRed relative à Niko, dès que j’aurai pu nettoyer et packager tout cela.

Hello there,

Voila, j’ai viens de faire un extract ciblé de mon flow Niko. Vous pouvez le télécharger depuis ce lien:
https://passtech-sharing.s3.eu-central-1.amazonaws.com/NHC-flow-v2.json

N’hésitez pas à regarder les commentaires dans le flows, ils expliquent la logique employée pour les différentes section. Comme d’hab, il est nécessaire d’adapter les configurations selon vos besoins.

Particulièrement, la fonction nhcSettings qui contient les informations de connexion avec le NHC et le mapping des zones et des actions (à surcharger au besoin).

Bon flow,

Merci @Akinaria ,
Je vais comparer la v1 (que tu m’avais fournis à l’époque) et la v2 ce WE et je te reviens pour les améliorations :wink:
Bien à toi
Vincent

Alors… que donne ce travail Pythonresque ?? :slight_smile:
Vous avez pu vous jeter dedans ?

Hello,

Non, pas de plongée dans le code d’intégration pour le moment. Beaucoup d’autre projets en cours.
Notamment, l’installation des batteries, d’un capteur supplémentaire pour le compteur d’eau, d’automations pour les lave-linges et sèche-linge… et plein d’autre trucs.
De mon côté, plus aucun soucis avec le code Niko-Nodered-Hass, donc moins urgent de coder cela en Py.

Salur @Akinaria

Ravi de te lire :slight_smile:
De mon côté j’ai aussi ajouté un détecteur pour le compteur d’eau, ça marche nickel. j’ai un peu galérer pour qu’il détecte bien le passage de l’aiguille et j’ai du limer un peu le compteur mais maintenant, c’est nickel depuis 1 semaine.

Tu vas faire quoi comme automatisation séchoir / sèche linge ?

Au niveau Niko, j’avoue ne plus trop avoir de soucis depuis que je n’ajoute plus de nouveau device sur l’environnement Zigbee. Par contre dès que je renomme une entité Zigbee ou en ajoute une, c’est mort, Le lien HA et Niko se perd, je dois relancer INIT AND CONNECT via NodeRed, allumer et éteindre toute les lampes.
J’ai mis le flow flow NodeRed v2 sur mon environnement ACC, c’est aussi très stable, je vais pas tarder à le migrer sur PRD pour voir si ça solutionne quelque chose avec mon Zigbee mais je doute.

J’ai maintenant reçu mes panneaux solaire donc dès que je reçois mais code FusionSolar, j’aurai un nouveau tableau de bord à faire :slight_smile: