après avoir installé HAOS, j’ai intégré un detecteur de fumée Netatmo, détécté par HA.
J’ai ensuite voulu installer un thème, mais cela a engendré des erreurs qui m’ont obligé à restaurer une sauvegarde.
Le problème c’est que je n’arrive pas à retrouver ce detecteur identifié par « smoke detector » via HA.
Y a t-il un moyen de forcer HA à refaire un scan des appareils pouvant être intégrés ?
Ca me l’a juste proposé dans paramètres>intégrations sous le label « smoke detector ou sensor » automatiquement.
J’ai ensuite dû entrer le code d’appairage situé à l’arrière du netatmo pour le configurer et ensuite il se trouvait sur mon dashboard.
ah bien possible.
En ajoutant l’intégration, ce n’est pas le detecteur, mais une ampoule Yeelight que je trouve et que je ne peux pas ajouter car pas de code homekit en plus
Je rencontre le même problème pour intégrer le détecteur de fumée Netatmo dans HA, sauf que dans mon cas je n’ai aucune entité qui apparait via HomeKit (j’ai l’intégration « Bridge » installée, je ne trouve pas la partie « Controller »)…
Est-ce que tu as trouvé une solution ?
Merci par avance pour ton retour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
non, je n’ai rien trouvé.
J’ai installé l’intégration Netatmo, mais cela nécéssite un pont pour aller plus loin dans la configuration.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’à un moment, est bien apparu ce detecteur. Je l’ai réinitialisé, réimporté dans l’appli Maison (Iphone), c’est tout ce que j’ai pu faire.
Le capteur n’est pas intégré dans le plugin netatmo ça ne sert a rien de l’installer. S’il est apparue c’est par homekit c’est le seul outil pour le faire.