Intégration DialogFlow dans Home Assistant

Oui en effet, vous avez raison @DcJona @Clemalex , j’ai eu aussi également ce souci.
De mémoire, j’ai contourné le problème du coup en allant directement sur l’adresse web de la console « Actions on Google » : Anmelden – Google Konten pour poursuivre le tuto (home-assistant-xxxx étant le Project_ID de ton projet).
J’espère que cela résoudra ton souci

1 « J'aime »

Hello @Clemalex , sais-tu par hasard s’il est également possible d’interroger des capteurs avec l’intégration de Google Assistant ?

Je n’ai pas plus creuser que ça l’intégration GA.

Mais de mémoire, la seule possibilité était de passer par du tts sur un media_player…

On cast le tts sur un media_player qui renvoi les états des capteurs.

Je trouve la voix moins jolie donc je passe par Dialogflow

1 « J'aime »

le contourner n’a fonctionner chez moi qu’en mode de navigation privée sinon toujours l’erreur…
par contre j’ai ceci :

Que je mette maison ou ma maison ou autre

apparemment tout est not alowed lol

Ce champ est utilisé pour la publication de l’application.

En gros, tant que tu reste en version test, cette erreur n’a pas d’impact de ce que j’ai remarqué

1 « J'aime »

Il me semble aussi que j’ai un message d’erreur, mais que cela ne m’a pas empêcher de poursuivre

ca a l’air ok pour le moment

1 « J'aime »

Salut,

Y a t’il un moyen pour supprimer le message « Voici la version test de xxx » ?

Merci.

Salut,
Je n’ai pas connaissance sorry

J’ai pas mal avancé !

Je bloque sur 1 truc.
J’arrive a récupérer mon paramètre sur Dialogflow (sur la partie de test sur la droite de la fenêtre).

Mais je n’arrive pas a exploiter ce paramètre dans HA.

Le mieux que j’ai réussi a faire c’est de lancer le script sans paramètre xD

Que faut il mettre dans mon configuration.yaml ?

Voici ce que j’ai mi pour mon test :

intent_script:
  ArrosageJardin:
    speech:
      text: J'arrose le jardin pendant ?? minutes # Comment recuperer mon paramatre ici ?
    action:
      service: notify.notify
      data:
        message: J'arrose le jardin pendant ?? minutes # Comment recuperer mon paramatre ici ?

Merci pour l’aide :slight_smile:

Je viens de trouver !

Pour ceux que ca intéresse. Il suffi de mettre entre {{ }} le nom du paramètre. Ce qui donne dans mon exemple :

  ArrosageJardin:
    speech:
      text: J'arrose le jardin pendant {{minutes}} minutes
    action:
      service: notify.notify
      data:
        message: J'arrose le jardin pendant {{minutes}} minutes

Merci Clemalex de m’avoir mis sur la bonne piste :slight_smile:

Le truc un peu pénible c’est qu’avant de dire :
« OK Google, arrose le jardin pendant 5 minutes. »

il faut dire :
« OK Google, parler avec Home Assistant. »

Est il possible d’éviter ca ?

Malheureusement, non…

Sinon avec IFTT, tu peux faire tout pareil sans dire parler à Home Assistant (3 commandes gratuites ou 4 dollars illimité)

Bonjour @Turakam pourrais tu me montrer ton intent dans dialogflow car je ne sais pas comment gérer une variable dans la phrase ? merci

voici un exemple de mon code dans le fichier intent_script.yaml (si tu as organisé ta configuration avec des !include sinon ce sera dans ton configuration.yaml)

code
#############################################################
#####                     INTENT SCRIPT                ######
#############################################################
  Accueil:
    speech:
      text: Bonjour, je suis Home Assistant, que puis je faire pour vous?
  AuRevoir:
    speech:
      text: Avec plaisir, tu me manques déjà.
  TempEtage:
    speech:
      text: Actuellement il fait {{ states('sensor.temperature_etage') }} degrés à l'étage.
  TempExterieur:
    speech:
      text: La température exterieur est relevée à {{ states('sensor.temperature_exterieur') }} degrés et le taux d'humidité est de {{ states('sensor.humidity_exterieur') }} pourcent.
  TempDorian:
    speech:
      text: Il fait {{ states('sensor.temperature_chambre_dorian') }} degrés dans la chambre de Dorian. J'espère qu'il n'aura pas trop froid.
  MeteoPrevue:
    speech:
      text: La météo prévoit à Saint-Martin {{ states('sensor.saint_martin_weather') }} . C'est une très belle région.

merci. C’était pour le fichier de configuration dans dialogflow. Comment mettre des variables dans les phrases que l’on dit. merci

Oui, dans les déclencheurs qui lancent ton scripts, si tu ajoutes « demande à Home Assistant d’arroser le jardin pendant {minute} minutes » tu devrais pouvoir l’invoquer directement en disant « OK Google, demande à Home Assistant d’arroser le jardin pendant cinq minutes » par exemple.

@M_nu62880 Voici le screen de mon intent pour le test que j’ai effectuer

La partie qui va t’intéressé je pense c’est la section Actions and parameters et plus précisément la sorte de tableau en bas du screen

Dans mon cas j’ai mis en Parameter name « minutes » car je veux que Google retienne le nombre que je dirai avant le mot « minutes ».

Dans Entity j’ai mis @sys.number car je veux que ma variable contienne un chiffre. Il existe plein d’entity differentes clique sur le ? juste a cote pour avoir une description de chacune.

Et enfin dans Value j’ai mis $minutes, ce qui fait que dans Home Assistant quand je veux récupérer dans un script ce fameux chiffre que je viens de dire a Google j’écris {{ minutes }} (Comme dans l’exemple que j’ai mis plus haut).

J’espère que ca t’aidera :wink:

1 « J'aime »

Super merci pour tes explications. Je vais tester. Bonne soirée

Bonjour,

Tu es arrivé à enlever ce message de « test » ?