Integration dreambot L20 (aspi robot)

salut à tous j’ai intégré mon aspi robot dreambot L20 Ultra sans soucis.
j’ai fait des boutons pour lancer les nettoyages de pièce, mais j’aurais voulu qu’il me fasse d’abord une aspiration puis ensuite un lavage.
je peux le faire dans l’appli en créant un raccourci mais je ne vois pas les raccourcis de l’appli dans HA.

j’ai peu d’espoir que quelqu’un soit dans mon cas mais on sait jamais

Bonsoir @vulbas
En effet il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a le même robot que toi.
Comment as tu fait tes boutons? Il faudrait nous en dire un peu plus. (et aussi partager le visuel si c’est joli)
Si tu as utilisé des inputs, pour les boutons, tu pourrais peut etre simplement faire une automatisation, qui commande tes boutons ?

Bonjour,

j’a également un L20 depuis mi-décembre et voici le méthode que j’utilise

  1. Créer un raccourci dans l’application Dreamhome avec une première tâche dans laquelle on insère l’aspiration d’une ou plusieurs pièces puis une seconde tâche avec le lavage d’une ou plusieurs pièces.
    Le raccourci apparait alors dans les entités du Dreame:

  2. Créer un script HA intégrant ce raccourci

  3. Exposer le script dans HA (Alexa dans mon cas) puis ajouter une routine dans l’application Alexa

Je profite de ma réponse pour poser une question concernant la carte : je ne trouve pas comment sélectionner (depuis HA) une ou des pièces sur la carte et lancer le nettoyage (sans commande vocale).
En sélectionnant « Cible » je peux positionner un point sur une pièce (comment fait-on pour sélectionner plusieurs pièces) et comment procéder pour lancer le nettoyage.
Lorsque je clique sur la flèche bleue (à droite en dessous de la carte), j’ai le message « Sélection non fournie » et je ne trouve pas l’entité ad hoc dans les entités Dreame (peut-être « Start Mapping » mais elle est grisée).

Je ne suis pas @vulbas mais je partage ma vue du Dreame L20 :grinning:
Toutes les tâches sont exécutables par commandes vocales.