salut à tous j’ai intégré mon aspi robot dreambot L20 Ultra sans soucis.
j’ai fait des boutons pour lancer les nettoyages de pièce, mais j’aurais voulu qu’il me fasse d’abord une aspiration puis ensuite un lavage.
je peux le faire dans l’appli en créant un raccourci mais je ne vois pas les raccourcis de l’appli dans HA.
j’ai peu d’espoir que quelqu’un soit dans mon cas mais on sait jamais
Bonsoir @vulbas
En effet il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a le même robot que toi.
Comment as tu fait tes boutons? Il faudrait nous en dire un peu plus. (et aussi partager le visuel si c’est joli)
Si tu as utilisé des inputs, pour les boutons, tu pourrais peut etre simplement faire une automatisation, qui commande tes boutons ?
j’a également un L20 depuis mi-décembre et voici le méthode que j’utilise
Créer un raccourci dans l’application Dreamhome avec une première tâche dans laquelle on insère l’aspiration d’une ou plusieurs pièces puis une seconde tâche avec le lavage d’une ou plusieurs pièces.
Le raccourci apparait alors dans les entités du Dreame:
Créer un script HA intégrant ce raccourci
Exposer le script dans HA (Alexa dans mon cas) puis ajouter une routine dans l’application Alexa
Je profite de ma réponse pour poser une question concernant la carte : je ne trouve pas comment sélectionner (depuis HA) une ou des pièces sur la carte et lancer le nettoyage (sans commande vocale).
En sélectionnant « Cible » je peux positionner un point sur une pièce (comment fait-on pour sélectionner plusieurs pièces) et comment procéder pour lancer le nettoyage.
Lorsque je clique sur la flèche bleue (à droite en dessous de la carte), j’ai le message « Sélection non fournie » et je ne trouve pas l’entité ad hoc dans les entités Dreame (peut-être « Start Mapping » mais elle est grisée).
comment avez vous fait pour connecter votre L20 Ultra à Home assistant ? je suis bloqué à l’authentification de l’intégration …
merci pour votre réponse !
ensuite il faut mettre l’id de son compte dreame qu’on trouve dans l’appli dans l’onglet « moi »
c’est marqué : id du compte, moi c’est du style MH012345
ensuite le mot de passe et ça roule.
Pour ma part je suis aussi bloqué a l’authentification, j’ai bien récupérer mon ID (YW212???) dans l’appli et j’ai même réinitialiser mon mdp pour être sur, j’ai essayer avec plusieurs pays mais sans succès.
Vous etes bien sur la version beta de l’intégration ? C’est la seule qui marche avec le compte Dreame (et offre accès à toutes les fonctionnalités du L20)
La version non beta ne fonctionne qu’avec un compte Mi Home.
n’ayant pas encore fait l’intégration je me pose une question est il possible de récupérer le flux vidéo ? comme je sais que dans l’application on peut organiser des rondes de surveillance avec le robot. Je me disait que ca pourrait etre cool d’envoyer avec HA le robot a certain endroit.
Par exemple lorsque l’alarme est activé s’il y a une detection de mouvement d’aller vérifier avec le robot. Ou s’il y a une detection de fuite d’aller confirmer avec le robot etc etc
Si comme moi, quelqu’un se pose la question de savoir si l’intégration permet de gérer 2 robots, la réponse est oui, il faut de nouveau Ajouter une entrée et re-rentrer ses identifiants pour pouvoir ajouter le 2éme ou plus si vous avez un immeuble avec pleins d’étages et pleins de robots donc
PS: par contre pourquoi je n’ai pas le même nombre d’entité sur le même robot, mystère …