Intégration du module USB de téléinformation Cartelectronic

Bonjour je remets ce sujet sur la table mais je débute avec HA et je ne comprends pas ou récupéré l’addon teleinfo 2 mqtt ? Actuellement il est encore branché sur ma eedomus.

merci a tous

Je me réponds j’ai réussi à installer l’addon mais Imposible de trouver les bons réglages pour a connexion USB et je vois bien la connexion sur vmware

Ça dépend de ton mode linky déjà

Bonsoir,
Je suis en mode Tic history qui était connecter au cul de la box eedomus
Je viens de tester une config avec le CGE connecter au serveur et confirmer à VMware de lire tous les port USB.
ce qui semble pas mal

22:01:17.709 INFO teleinfo2mqtt: Connecting to port [/dev/ttyUSB0] with history TIC mode
22:01:17.964 INFO teleinfo2mqtt: Connected to port [/dev/ttyUSB0]

Par contre j’ai un souci de connexion base et là je patauge un peu

22:01:18.082 ERROR teleinfo2mqtt: MQTT connection error [Connection refused: Not authorized]
22:01:18.083 ERROR teleinfo2mqtt: Unable to run => See errors below
22:01:18.084 ERROR teleinfo2mqtt: Connection refused: Not authorized (err.code=5)
Error: Connection refused: Not authorized

Et sur Mosquitto j’ai ceci dans le journal
2023-02-05 22:01:18: New connection from 172.30.33.2:33520 on port 1883.
error: received null username or password for unpwd check

Mais je ne comprends pas ce que je dois mettre dans la configuration je verrais a tete reposer demain :slight_smile:

As tu indiqué dans l’addon ton user et password mqtt? Là le message est clair quand même.
Une photo de ta conf de l’addon?

Effectivement, c’est une partie que je n’avais pas encore comprise dans la prise en main de HA et je ne donnais pas les bonnes infos au bon module.
J’ai bien maintenant des sensors en plus aux nombres de 10 avec une bonne remonter du CGE.

Pour indiquer mes tarifications HC et HP je dois créer des entrées ?

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c’est dans le tableau énergie de ha tu mets ton index et le coût en face

Si c’est dans le tableau énergie de ha tu mets ton index et le coût en face

Ok alors dans la configuration du tableau Energie de HA j’ai bien mis mes deux index HC et HP mais je vois pas comment lui indiquer le cout du KW/h ?

Je vois que l’on peut lui indiquer les Appareils individuels donc mes prises tuya et zwave ?
Mais je relancerais un autre topic ou ferais un nouveau pour ce sujets précis :slight_smile:

je viens de trouver ça je pense que je suis pas loin Utility Meter - Home Assistant

Salut

les utility meter te permettent de creer un compteur qui se remet a zero ( jour semaine…)
si tu veux convertir cette consommation en cout tu devras passer par un template

il y a plein d’exemple sur ce forum

Je vais continuer à fouiller HA semble si complet que je me perds un peu. Passer de script php sur eedomus a du yaml avec tous les termes qui vont avec est un peu compliquer pour moi.
Merci à vous deux en tout cas me reste encores plein de chose à importer sur mon HA (z wave Bluetooth le rfxcom en autres)

On est beaucoup a passer d’un systeme avec sa terminologie sur un autre avec des gros mots qui sont meme pas dans le dictionnaire

c’est le change management …
Mais l’equipe est bien sympa et reponds

1 « J'aime »


C’est pourtant assez simple quand tu paramètres ton tableau énergie.
Tu mets le coût TTC de tes hc et idem tes hp.
Si c’est la ta demande sans aller plus loin.

1 « J'aime »

rooooh le boulet que je suis j’ai tellement de chose apprendre de HA que je ne vois pas tout de suite merci beaucoup

Pas de quoi. Après pour aller plus loin plusieurs dont moi ont fait des tutos pour en sortir quelque chose de proche d’une facture EDF pour ajouter abonnement et taxes.

1 « J'aime »

Ah intéressant que je pourrais trouver dans la partie Tuto ?

C’est ce que j’ai mis en place. Je n’utilise plus teleinfo2mqtt. Mon ha distant plantait parfois sur pi2 alors j’ai mis un nodered a l’aide du forum et il envoi les infos en mqtt a ha.
Ce n’est pas parfait non plus mais ça approche de ma facture

Bonjour, aprés un conseil d’un des membre du forum, le module USB m’intéresse mais peut on directement le branché au boitier Raspberry ? L’alim serra bonne ?
Enfin, comment intégrer les remontés a home assistant ?
Merci