Je comprends pas trop comment installer, peux-tu m’expliquer vite fait
Merci
Bonjour, Avec la doc GitHub - fmartinou/hassio-addons: Hass.io addons repository
hassio-addons/teleinfo2mqtt/README.md at main · fmartinou/hassio-addons · GitHub
voici ce que j’ai comme erreur
mon tic est brancher sur mon ha je veut utilisé mon tic en local
22:43:45.350 INFO teleinfo2mqtt: Connecting to port [/dev/ttyUSB0] with history TIC mode
22:43:45.363 INFO teleinfo2mqtt: Connected to port [/dev/ttyUSB0]
22:43:45.367 INFO teleinfo2mqtt: Connecting to MQTT broker [mqtt://core-mosquitto:1883]
22:43:45.544 ERROR teleinfo2mqtt: MQTT connection error [Connection refused: Not authorized]
22:43:45.544 ERROR teleinfo2mqtt: Unable to run => See errors below
22:43:45.545 ERROR teleinfo2mqtt: Connection refused: Not authorized (err.code=5)
Error: Connection refused: Not authorized
at MqttClient._handleConnack (/home/node/app/node_modules/mqtt/lib/client.js:1388:17)
at MqttClient._handlePacket (/home/node/app/node_modules/mqtt/lib/client.js:549:12)
at work (/home/node/app/node_modules/mqtt/lib/client.js:438:12)
at writable._write (/home/node/app/node_modules/mqtt/lib/client.js:452:5)
at doWrite (/home/node/app/node_modules/readable-stream/lib/_stream_writable.js:390:139)
at writeOrBuffer (/home/node/app/node_modules/readable-stream/lib/_stream_writable.js:381:5)
at Writable.write (/home/node/app/node_modules/readable-stream/lib/_stream_writable.js:302:11)
at Socket.ondata (node:internal/streams/readable:809:22)
at Socket.emit (node:events:517:28)
at addChunk (node:internal/streams/readable:368:12)
Salut,
D’après tes log, ça n’arrive pas à se connecter à ton serveur Mqtt.
Revérifie ta configuration Mqtt.
Sur le principe ça doit marcher, je le fais avec mon module daguet USB.
Je l’ai vu qu’il arrive pas à se connecter dans les logs, mais je n’ai pas de serveur MQTT externe
Il essaie de se connecter à ton mqtt local. Tu en as un? As tu renseigné les login et mot de passe de ton mqtt?
J’ai l’intégration mqtt Qui est Utiliser pour Jeedom pour faire un pont zigbee. En attendant de finir mes scénarios. Je n’ai pas d’autres MQTT
Désolé, mais je ne comprends pas sur Jeedom tout fonctionne en local
Pour résumer, mon tic est branché à mon Linky et en USB sur ma machine principale ha
de la meme façon que tu as installé l’addon teleinfo2mqtt tu vas installer mqtt sur ton serveur HA
Puis tu ajoute l’integration mqtt.
Il y a des tutos sur le forum.
Ensuite tu renseigne les mots de passe de ton user mqtt et ça doit fonctionner.
ça ne depend que de toi
Ça c’est fait mais là je bloque sur comment utiliser teleinfo
Il te crée les sensors dans l’integration mqtt de mémoire non?
Il est possible d’avoir la consommation du jour total et j -1 avec teleinfo2mqtt ?
merci