Integration du radiateur connecté Lidl

Hello,

J’ai acheté récemment le radiateur connecté de chez Lidl (wifi), est-il possible de le contrôler via HA ?

Sinon, est-ce possible de partager quelque chose qui permettrait d’aider à son intégration ?

Il semble qu’il soit compatible Tuya. Tu devrais essayer en utilisant l’intégration Tuya…

Pour faire echo à @evenisse , tu as soit l’intégration Tuya intégrée à Home Assistant et qui communique avec les services Tuya, soit l’intégration Local Tuya qui est faite par la communauté, tu la trouveras sur HACS.

Hello,

D’après ce que je sais, de base avec les intégration Tuya existantes il ne sera possible que de l’allumer ou de l’éteindre.
Pour pouvoir le contrôler plus finement, il faudra utiliser des scènes Tuya, donc le cloud est obligatoire.

Hello
Le radiateur connecté n’est pas comme l’ampoule connectée ou la prise connecté de Lidl ? (sylvercast)
Si oui, l’appareil communique en Zigbee
J’ai intégré l’ampoule et la prise sans passé par l’application tuya mais avec ZHA et ma clé zigbee :slight_smile:

Non pour le coup c’est bien du Wifi pour le radiateur !

Merci pour vos réponses :grinning:!

@evenisse Quand j’essaye l’intergation Tuya de HA, il m’est demandé ces renseignements:
image

J’ai essayé de rentrer les informations du compte Lidl que j’ai créé, mais ça n’a pas l’air de fonctionner… (j’ai aussi essayé de rentrer les informations du compte DEV Tuya que j’ai créé en essayant de suivre la méthode HACS)

@Pozzi En ce qui concerne l’intégration via HACS, ça me parait un peu trop obscur pour mes compétences :sweat_smile:

@Nardol, ce n’est pas trop grave, j’ai juste besoin qu’il s’allume automatiquement selon certaines heures et quand la porte de la salle de bain est fermée.

Je pense qu’il te faut un compte Tuya et utiliser l’app Tuya et non celle de Lidl (je doute qu’ils partagent les mêmes identifiants). D’ailleurs tu auras besoin de ce compte Tuya pour la partie Dev de souvenir.
Tu as ce tests là qui indique qu’il a utilisé l’app SmartTuya et non Lidl https://ghomefrance.com/test-le-radiateur-connecte-lidl/

Tant que tu ne le changes jamais de mode, effectivement ça devrait aller :slight_smile: par contre si un jour tu changes quelque chose par les commandes du radiateur ou autre, quand tu le rallumeras il reprendra le même réglage.
Disons qu’il vaut peut-être mieux le savoir :wink:

Ce serait encore mieux :slight_smile: . Parce que pour l’instant, il ne garde pas les réglages précédents…

Par contre, impossible de lier le chauffage à l’app Tuya, ça fait 10 fois que j’essaye :unamused:

J’ai suivis cette méthode:

  • Appuis 5 secondes sur On/Off jusqu’à ce que les lumières clignotes rapidement.
  • Appuis 5 secondes sur On/Off jusqu’à ce que les lumières clignotes lentement.
  • L’appli Tuya repère le nouvel appareil.
  • Je rentre les infos de mon réseau.
  • Ensuite il cherche jusqu’à 100% pour me dire que l’appareil n’est pas ajouté…

As-tu commencé par supprimer le radiateur de l’app Lidl Home ?
Peut-être que c’est ce qui pose problème.

J’espère que passer de Lidl Home à Tuya/Smart Life changera ce comportement pour le réglage lorsqu’il est rallumé, c’est étrange qu’il y ait une différence de ce type entre les deux applications.

En tout cas, si jamais ça n’est pas le cas, l’intégration Tuya de HA (donc avec le cloud) restera la seule option pour que tu puisses régler plus finement le radiateur en appelant tes scènes Tuya/Smart Life.

Je viens d’essayer, alors non seulement l’intégration dans l’application Tuya et Smart Life ne se fait toujours pas. Mais en plus, je ne peux plus le faire avec l’application Lidl non plus :sweat_smile:

Je pense que je vais le laisser se reposer, j’ai dû dépasser le nombre d’essais avec 3 app différentes en moins d’une heure :roll_eyes:… ou pas.

ça sent pas bon… :confused: débranche-le quelques minutes, généralement ça ne sert à rien mais ça donne l’impression d’avoir tenté un truc en plus. OK, je sors.

Sinon généralement j’utilise plus Smart Life que Tuya , mais ça m’étonnerait fort que ça change quoi que ce soit.

Bonjour
J’ai le même radiateur. Pas de soucis pour le faire reconnaître sous SmartLife, par contre le device ne remonte pas dans l’intégration tuya/SmartLife sous home assistant.
Sniff

J’ai fais l’intégration du radiateur avec tuya local :
Integration HA chauffage lidl

@Nardol Il s’est avéré que j’avais un problème avec ma magnifique livebox de chez sosh et que je ne pouvais plus connecter aucuns nouveaux appareils à mon réseau wifi… ça fonctionne après un petit reset :slight_smile: )

Merci @taschio pour ton tuto! Je passe sur ton post car j’aurais peut-être quelques précisions à te demander :relaxed:

1 « J'aime »

@Vincent_Legros, je te conseille de lire ce tuto. Très clair et en français! ça m’a beaucoup aidé pour l’intégration dans HA :slight_smile: