Intégration d'un chauffe-eau Atlantic Explorer en MQTT

Hello,

Chez moi, j’ai mis l’adresse IP de Home Assistant pour le courtier et non core-mosquitto.
As-tu MQTT Explorer ou équivalent pour voir les topics MQTT qui passent dans ton broker et ce que cela dit ?
Par exemple chez moi pour aquamqtt :
image

Pour flasher l’esp, j’ai importé le projet dans Platform IO :

Puis Open.
Tu devrais avoir dans l’explorateur à gauche la structure du projet que tu as téléchargé :

De là, comme tu as fait, tu changes les valeurs Wifi et MQTT dans le fichier ExampleConfiguration.h .
J’ai aussi modifié le fichier principal platformio.ini pour activer l’ota (bien indiquer l’adresse IP de ton module dans la zone upload_port), supprimer des environnements qui ne me servaient pas et vérifie les librairies (je crois pas que je les ai changées)

Et de là il suffit de lancer le build. Attention d’être sûr que c’est bien AquaMQTT qui est chargé (tu devrais le voir en bas (Default (AquaMQTT).

image

Et si tout s’est passé sans erreur, tu peux lancer l’upload en ayant préalablement branché l’arduino via USB.
As-tu installé les drivers arduino sur ta machine ? ou les drivers esp32 ? Ayant utilisé un arduino j’ai installé l’IDE complet pour avoir tous les drivers sur ma machine.