Intégration d'un second Sonoff (Tasmota)

Bonsoir.
J’ai intégré 2 relais sonoff basic R2 flashés tasmota . Le problème que je rencontre est que je n’arrive pas à les commander individuellement. Quand je commande le sonoff 1, le sonoff 2 s’active aussi et inversement. Je suppose qu’il doit y avoir une configuration particulière à faire dans le fichier configuration.yml mais je ne vois pas comment faire.
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

  1. Tu ne devrais rien avoir à ajouter dans le fichier configuration.yaml pour un Sonoff sous Tasmota en MQTT… tout devrait être trouvé par l’intégration MQTT automatiquement, tout se configure à l’ajout de l’intégration .
  2. Tu as surement appelé les 2 appareils avec le même nom ou les même topics… d’autant plus possible si tu as fais des copier/coller dans le yaml.

La reco est de ne pas utiliser le yaml pour des intégrations couvertes dans l’interface graphique.

Salut Alex.
Je n’est rien ajouté dans le fichier configuration.yml , je pensais justement qu’il fallait rajouter quelque chose. Les appareil ne portent pas le même nom. Quant aux Topics il est possible que ce soit le même. Dois les modifier directement dans configuration MQTT?

Bien vu AlexHass.
C’était bien un problème de topics identiques. Je pensais que ça se configurait dans le fichier configuration.yml.
Je suis aller modifier le topic du second sonoff et c’est résolu.
Merci à toi AlexHass. :+1: