Bonjour @Bubule,
J’ai aujourd’hui différents profils fonctionnels sous HA.
F6-02-02
(appairage préalable non nécessaire)D2-03-0A
(appairage préalable non nécessaire)D5-00-01
(appairage préalable non nécessaire)D2-01-12
(appairage préalable nécessaire)
Je souhaite maintenant m’attaquer a du D2-05-00
.
Pour info il s’agit de volets roulants Evology
Lorsque je mets mon module appairage il m’envoie les bits data A0 01 46 00 00 05 D2
ce qui me semble cohérent avec la Teach-In Query UTE décrite dans la documentation EnOcean (p.25).
J’envoie ensuite via mon USB300 les bits data 91 01 46 00 00 05 D2
et là ça ne semble pas fonctionner car mon module continue à envoyer les les bits data A0 01 46 00 00 05 D2
.
J’ai essayé d’utiliser d’envoyer les bits data vers l’ID du module ou vers du FF FF FF FF
en utilisant le EurID
, EurID + 1
le BaseID + 1
ou même le BaseID + 10
et toujours le même comportement : mon module qui continue qui envoie A0 01 46 00 00 05 D2
.
A la lecture de tes commentaires je me rends compte que je n’ai peut être pas bien construit mon code d’appairage.
Tu as là un code d’appairage en 91 …
Tu as là un code d’appairage en E0 …
Tu as là un code en 80 …
Mes questions
- Sais tu pourquoi mon appairage ne fonctionne-t-il pas ?
- Mon code est-il correct ?
- J’ai incrémenté arbitrairement mon BaseId ou en avoir un « neuf » lors de mes tests mais est-ce la bonne démarche ou les valeurs des BaseID sont elles obligatoirement données par DolphinView (ou équivalent) ?
- J’ai construit mes codes d’appairage en UTE mais visiblement tu utilises parfois d’autres choses, peux tu stp m’expliquer comment construire ses codes sans ce tromper ?
Je me permets de tagguer également @Will711990 et @LeXulte qui semblent également actifs sur le sujet.
Merci d’avance pour votre aide,