Intégration Enocean dans Home Assistant

Hello @asetGem !
C’est top ce que tu as joint la !

Je suis en train de travailler sur le D2-05-00, en particulier son integration dans HA.
Sur le github de HA, il y a pas mal de personnes qui on fait des Pull Request (abrégé PR: procedure d’ajout de nouveauté par une personne externe a HA) pour integrer plein de nouvelles choses, comme ces volets roulant, le teach-in etc

Mais… forcement il y a un reviewer qui bloque toutes les PR, c’est assez relou parceque du coup il y a aucune mise a jour possible de ce module. En gros on est bloqué avec cette integration.
Son argument c’est que ca devrait etre une librairie externe qui devrait integrer tout ces details du protocol (la facon d’appairer etc).
Donc ce qui ce passe c’est ca: HA > integration Enocean officiel > le code python de Kype (son repo github kipe/enocean)

Le probleme c’est que Kipe a fait ce code pour un petit projet a la base il y a 7 ans, et il maintient plus du tout ce repo. Et honnetement ca prendrait pas mal de wd de le refaire de A à Z… donc ca restera comme ca.
En attendant, comme ce reviewer bloque toutes les PR, j’ai fait mon repo qui integre ces nouveautés, dont la prise en charge des volets roulants + le teach in via un service. Je ne suis donc pas dutout l’auteur de ces ajouts, mais j’ai simplement mergé le code manuellement. Vous pouvez trouver mon repo sur github (j’ai pas le droit de poster de liens):
RomeHein/homeassistant_enocean

Maintenant petite question pour toi @asetGem, as tu reussi a appairer ces volets roulants ? Parce que j’ai le meme comportement que toi, quand j’envoie le code UTE, rien ne ce passe coté controleur. Quand j’essaye d’envoyer des messages ca ne fonctionne pas non plus
J’ai des modeles evology, donc je pense pas que le code d’appairage soit le meme, j’ai l’impression que ca differe suivant les constructeurs. Du coup ca me bloque pour tester l’integration cover dans HA. Le code a l’air bien foutu, jai limpression qu’il a ete testé, ca genere les bonnes entrée dans l’UI d’HA et HomeKit.